Bagagistes de Lyon, Meyer Habib appuie le dépôt de plainte

14
4752

“Il s’agit d’un acte antisémite”

A l’arrivée d’un vol Tel-Aviv-Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, de nombreux clients se sont plaints dimanche d’avoir attendu près de deux heures pour récupérer leurs bagages et l’un d’entre eux a déposé une plainte pour “discrimination à raison de l’ethnie ou de la nationalité, entrave à l’exercice d’une activité économique”, a rapporté le site Franceinfo Auvergne-Rhône-Alpes.

M. Zaoui, l’auteur de la plainte, a déclaré qu’il “s’agit d’un acte antisémite”. Selon lui, les retards sont récurrents sur cette ligne.

Une altercation a éclaté entre les passagers et les bagagistes après une heure d’attente, lorsque les passagers ont essayé d’accéder à la zone de tri bagages.

L’aéroport a déclaré qu’il s’agissait d'”une erreur opérationnelle”, d'”un défaut de priorisation dans l’affectation de ses équipes, à un moment de forte activité” du prestataire bagages de la compagnie Transavia.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a partagé dans un communiqué son inquiétude “quant aux retards récurrents dénoncés depuis déjà plusieurs mois”, tout en s’interrogeant sur “les causes réelles qui les engendrent”.

i24news.tv

Affaire des bagagistes de Lyon, Meyer Habib interpelle le ministre

L’affaire des bagagistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, peu zélés pour débarquer les valises des passagers en provenance de Tel-Aviv, prend de l’ampleur. Le député Meyer Habib a adressé une lettre à son ami,  Jean-Baptiste Djebbari le secrétaire d’Etat chargé des Transports. JForum reproduit ce courrier publié par Coolamnews en intégralité ci-dessous.

La lettre de Meyer Habib au secrétaire d’Etat chargé des Transports.

La lettre de Meyer Habib au ministre
La lettre de Meyer Habib au ministre

 

coolamnews.com

14 COMMENTS

  1. Bonjour,

    Ce n’est que le début. Les administrations ont en leurs effectifs des fiches S, que le Préfet fait désarmer, mais qu’on garde en service, et qu’on ne révoque pas.
    En 39 la communauté savait qu’il se passait des choses. Ceux qui ont hésité on sait comment ils ont fini.
    Israël c’est difficile économiquement, mais il ne faut pas rester ici. Je vis dans une région que j’aime énormément, mais le 1er jour de la retraite je pars sans me poser d’autres questions. La France s’est rendue trop dépendante des pays de l’OPEP, les clauses d’immigration sont dans les contrats pétroliers et de vente de matériel de guerre, ça les français ne le savent pas, ce problème qui se développe en sous-cape et qui va leur faire bientôt leur affaire. Non qu’ils ne s’en doutent pas, mais comme disait un anthropologue suisse sur radio Genève, la peur les fait penser à autre chose, pendant ce temps no reaction, no anticipation, on attend qu’il soit trop tard pour dire “de toute façon on ne pouvait rien faire” et ça va leur couter cher. Alya Alya, lachez un peu le Talmud, et lisez aussi les prophéties du Tanah’ tout y est prédit. Le Talmud après vous le savourerez au pays.
    Hatslah’ah lekol amo Isrl

  2. L’aéroport de Roissy est une passoire aussi .

    Pourquoi ?

    Parceque pour pouvoir y accéder il est nécessaire d’avoir un badge que vous obtenez aprés enquête .

    L’astuce ?

    Il y a des travaux gigantesques à Roissy et cerains entrepreneurs du BTP tel Bouygues font appel aux sociétés d’Intérim .

    Quoi de plus facile aprés d’envoyer des ” maçons ” , des ” plombiers ” , des ” charpentiers ” et autres sur les chantiers .

    Elémentaire monsieur Watson .

  3. Avez vous eu un problème de ce genre en partant avec EL-AL ?
    Pour ma part j’ai utilisé 2 fois EL-AL, je n’ai pas eu ce type de problème
    je n’utilise jamais AIR FRANCE ou TRANSAVIA pour partir en Israël (Je n’ai pas confiance)

  4. Ce genre de situation n’est pas fortuit car ça n’arrive qu’en france ou avec un lien concernant une compagnie française, chaque incident du genre : ” bienvenue en palestine” est le fait d’un commandant d’air france. Malheureusement tous ces commandants sont aux antipodes du valeureux commandant Michel BACOS, un vrai héro. Je me pose la question de savoir quel est le niveau de culture de tous ces antisémites, car lorsqu’ils parlent de palestine, ils ne se doutent pas que cette palestine Juive était le pays des Juifs et non pas des arabes, jusqu’en 1948 et que le drapeau “Palestinien” était frappé de l’étoile de David. Je le dis et répète aux Lyonnais, empruntez l’aéroport de Genève où depuis plus de 30 ans par lequel je me rends en Israël et retour, par des compagnies Easyjet, El al, ou Swiss, je n’ai jamais remarqué la moindre connotation antisémite. En cas de retard concernant la réception des bagages, ça ne concerne pas uniquement les passagers venant d’Israël, mais tous les autres en provenance de différents pays. Réfléchissons, il est impératif de BOYCOTTER, les boycotteurs. Toujours est-il que je n’ai jamais attendu 2 heures, 15 minutes ça me paraissait déjà long.

    • Vous vous fatiguez inutilement. Avec Israël, le peuple juif a changé sa philosophie, et il serait temps d’en tenir compte. Aujourd’hui, c’est : pour un oeil, les 2 yeux, pour une dent toute la gueule. Laissez les autres s’agiter !

  5. Vous avez parfaitement raison de rappeler que des musulmans ont protégé les juifs des persécutions des chrétiens, que ce soit lors des croisades ou encore après la reconquista espagnole.
    Bon ce que vous oubliez de dire c’est qu’ils les faisaient vivre sous le statut de dhimmis, dans des gettos, et qu’ils se sont appropriés leurs découvertes ainsi qu’une partie de leur dogme concernant le mont du temple pour canaliser la source de la création divine.

  6. Cela m est déjà arrivé à Roissy 2A , 1h30 d attente pour la poussette .
    Refus de prendre en main un dossier a la préfecture de Nanterre 92 , sur présentation d un passeport Israélien .après un autre rendez vous ,j ai pu 4 mois plus tard régulariser ma situation avec une personne plus compétente ,exactement au même guichet ! Etc….

  7. Quelques licenciements pour faute grave et lourde qui bloquent l’accès à des indemnités de chômage, et l’affaire sera close. Ces gens-là doivent être frappés au portefeuille, c’est la seule chose qui a un effet sur eux.

  8. Aujourd`hui ca arive aux Juifs; demain de bonheure ce sera le tour a touts les non musulmans.
    Quand allez vous comprendre que leur cultue et religion les eleve dans le mepris de l`Autre, le non musulman?

  9. TOUS LES SERVICES PUBLICS FRANÇAIS SONT GANGRENÉS. IL NE RESTE PLUS QU UN VRAI COUP DE BALAI POUR RETROUVER LA FRANCE QUI NOUS EST CHÈRE. MAIS QUI OSERA LE FAIRE?

    • Ce n’est pas El Al ou une autre compagnie qui sont mis en cause, mais le comportement des salariés des compagnies de handling qui sont en charges de nombreux services aux seins des aéroports en France et en Europe.
      Ces salariés avant d’être embauché font l’objet d’enquête avant de bénéficier d’un badge d’accès aux zones contrôler de l’aéroport. Il y a eu et il ya encore trop de choses à revoir sur la délivrance de ces autorisations….dans les aéroports quand dans de nombreux services publics…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.