Les États-Unis et Israël établissent-ils une base militaire commune à l’entrée de l’Égypte à Bab al-Mandab? 12/01/2021 Nziv

Une source arabe rapporte la création d’une base militaire américano-israélienne sur l’île de Perim, au large des côtes du sud-ouest du Yémen et du détroit stratégique de Bab al-Mandab.
L’île de Moon ou Prim est une île volcanique qui divise l’entrée de la mer Rouge en deux parties orientales appelées le « détroit d’Alexandre » de 3 km de large et une partie ouest appelée « Dek al-Ma’ayun » de 25 km de large et joue un rôle très important dans le contrôle du passage maritime dans la région.
Prime était auparavant contrôlé par les Émirats arabes unis, et maintenant les États-Unis et Israël prévoient d’en prendre le contrôle.
Le commentateur militaire du site Natziv.net commente que « l’île a toujours été yéménite. Pendant la guerre civile au Yémen, les Houthis ont tenté de la prendre en charge et de la conquérir aux premiers habitants de l’île, les Yéménites eux-mêmes. « Il y a une autre île dans le sud de la mer du Yémen, Socotra, qui est sous le contrôle des émirats et sur laquelle il y a eu des rumeurs selon lesquelles Israël établirait une base. »

האם ארה"ב וישראל מקימות בסיס צבאי משותף בפתחת מצרי באב אלמנדב?

:L’île de Perim à l’entrée du Bab al-Mandab égyptien en mer Rouge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.