BRUNO RETAILLEAU PROPOSE UN RÉFÉRENDUM POUR REMÉDIER À LA «PRESSION CONTINUE» DE L’IMMIGRATION EN FRANCE

Alors que l’utilisation d’un référendum refait surface dans le débat public, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a de nouveau exprimé ce dimanche son souhait de «demander aux Français» leur opinion sur la question migratoire.

«Quand la loi ne protège pas les Français, il faut changer la loi». Ce sont les propos tenus plus tôt cette semaine par Bruno Retailleau auprès de CNEWS, concernant une révision de la Constitution afin de pouvoir avoir recours au référendum. Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur a, une nouvelle fois, exprimé son souhait de consulter les Français, lors d’un entretien accordé à nos confrères du JDD.

Dans un objectif de «restaurer la souveraineté» de la France, le locataire de la place Beauvau s’est en effet dit «favorable» au fait de faire appel à la Nation, expliquant croire «profondément en la souveraineté populaire».

UTILISER LE RÉFÉRENDUM OUI, MAIS «À UNE CONDITION»

Pour accéder au référendum, une révision de la Constitution serait donc nécessaire. Mais pas de quoi inquiéter Bruno Retailleau qui y est «favorable». En revanche, ce dernier précise que l’appel au peuple ne pourra se faire qu’«à une condition».

Premièrement sur la forme, le référendum ne devra pas être utilisé comme «un gadget», «un tour de passe-passe». Ensuite sur le fond, son utilisation ne se fera qu’autour de «questions fondamentales». Il s’explique, toujours dans les colonnes du JDD : «Je pense, bien sûr, au sujet migratoire et aux questions sociales qui s’y rapportent».

Si le ministre de l’Intérieur juge que «notre modèle social est bien plus généreux que celui de nos voisins européens, l’immigration y exerce une pression continue», il consulterait alors les Français autour de la «question migratoire», «parce qu’elle est au cœur de tout».

Mais sa justification ne s’arrête pas là. En consultant le peuple, Bruno Retailleau veut obtenir «une clarification démocratique». Plus tôt dans la semaine sur le plateau de CNEWS, il affirmait vouloir «reprendre les rênes».

JForum.fr avec CNEWS
Bruno Retailleau est favorable au recours d’un référendum, à condition que des «questions fondamentales soient posées». [© Stephanie LECOCQ / REUTERS]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

La France est effondrée politiquement, et l’immigration massive actuelle est un excellent moyen d’y faire entrer les dealers et barbares dont les politiciens ont besoin. Les macronistes ne peuvent pas tenir jusqu’en 2027, sous la menace constante de motion de censure, et les sondages ne leur sont pas favorables. Une solution est donc le déclenchement du chaos et de la guerre civile, aussi la violence et les crimes commis par les immigrés iront en augmentation jusqu’à l’explosion généralisée sur tout le territoire. Qui gagnera la guerre interethnique qui vient? Lui succédera une dictature, déjà mise en route par la restriction actuelle des libertés publiques. Le référendum ne changera rien à la question. Les politiciens continueront à soutenir l’immigration et attiser la violence, jusqu’au chaos et à la guerre civile.