Vous avez probablement entendu parler de Mobileye aux infos du 20h. Cette start-up israélienne est désormais populaire dans le monde entier. Et étant donné que l’avenir de l’automobile se situe désormais dans les voitures autonomes, six startups israéliennes se sont joints à Mobileye.

Par Nathaniel Benfredj

Mobileye c’est une petite startup israélienne qui, créée en 1999 par Amnon Shashua et Ziz Aviram, travaille sur des dispositifs de caméras à vision artificielle. Objectif: améliorer les conditions de sécurité routière.

En 2014, elle entre en bourse et seulement un an après, dépasse les 11 milliards de dollars de capitalisation boursière. Une réussite 100% israélienne.

Depuis que Mobileye a été rachetée par Intel pour 15 milliards de dollars, une multitude de startups se sont intéressées au projet. Parmi elles, six israéliennes ont retenu l’attention des spécialistes.

Oryx Vision tout d’abord est l’une de celles qui souhaitent faire au Lidar, le système utilisé par Mobileye tout en étant moins cher et plus performantes.

Innoviz Technologies, a créé le même système mais en l’améliorant avec leur système 3D. Un dispositif qui sera prévu pour début 2019.

Sur un concept de système pour voiture autonome, on a trouvé deux variantes. Et elles nous viennent tout droit de chez Autotalks qui en mars dernier, a levé 30 millions de dollars.  La bonne idée est de faire communiquer les voitures entre elles. Son intérêt est d’être complémentaire à Mobileye sans pour autant être concurrent.

Il s’agirait de faire interagir les voitures entre elles afin que lorsqu’un automobiliste aperçoive un obstacle, la voiture communicante se trouvant à un kilomètre devant soit avertie et puisse changer de voie à temps. Le gouvernement israélien est intéressé par cette technologie et veut que toutes les voitures sur le marché israélien en soient équipées prochainement. Dans le viseur de Mobileye il y a également Nexar. On ne parle pas de dispositif ici mais d’application destinée aux conditions routières et aux dangers se trouvant sur les routes. On pourra ainsi, prévenir des risques routiers les autres automobilistes.

Lire la suite dans

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires