Le chancelier autrichien remercie Binyamin Netanyahou

Le chancelier autrichien Sebastian Kurtz a révélé que c’est le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou qui l’a « réveillé » et l’a motivé pour prendre à bras-le-corps le défi du Corona.

Dans une interview au magazine allemand « Bild », il a révélé que lors de leur conversation téléphonique il y a deux semaines, Binyamin Netanyahou « l’a sorti de sa torpeur » et lui a notamment dit: « Cela va arriver en Europe et vous avez la possibilité de limiter les dégâts au maximum! Réveillez-vous et faites quelque chose!! »

Sebastian Kurtz reconnaît que c’est après cette conversation qu’il a décidé de prendre des mesures fortes en fermant par exemple les écoles, les restaurants et les magasins non indispensables ainsi qu’en limitant les mouvements de la population. « Ces mesures ont permis d’éviter l’effondrement de notre système de santé comme cela s’est passé dans d’autres pays d’Europe » a rajouté le chancelier autrichien.

Au jour du 21 mars, l’Autriche compte 8 décès du Corona ce qui est un chiffre minime en comparaison de pays voisins.

Photo Kobi Gideon / Flash 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.