Tsahal rassure : Aucun Israélien blessé lors de l’attaque iranienne, des représailles à prévoir

Le mardi soir, Israël a été la cible d’une attaque massive de missiles balistiques lancée depuis l’Iran, mais aucun citoyen israélien n’a été blessé. Tsahal, par la voix de son porte-parole principal, Daniel Hagari, a rapidement communiqué pour rassurer la population et fournir des détails sur la situation. « À l’heure actuelle, nous ne percevons pas de nouvelles menaces aériennes en provenance de l’Iran », a-t-il affirmé, précisant que les mesures de sécurité dans les zones concernées avaient été allégées.

Hagari a révélé que les forces israéliennes avaient réussi à intercepter et neutraliser plusieurs des menaces, bien que certaines frappes aient touché des régions centrales d’Israël. « Nous avons répondu avec succès à cette attaque, et il n’y a aucun rapport de blessés parmi la population », a-t-il déclaré, soulignant l’efficacité des systèmes de défense israéliens.

Face à cette situation de tension, le porte-parole a rappelé l’importance de la vigilance en matière de communication, demandant à la population de ne pas divulguer d’informations sur les lieux des frappes, afin de ne pas fournir des renseignements utiles à l’ennemi. « Nous avons des plans, et nous sommes prêts à réagir. Il y aura des conséquences, mais c’est à nous de choisir le moment d’agir », a-t-il averti.

Cette attaque fait partie d’un contexte de guerre sur plusieurs fronts, a rappelé Hagari, précisant qu’Israël avait déjà été ciblé à plusieurs reprises par l’Iran. Cependant, la magnitude de cette offensive particulière est plus importante, bien que l’absence de blessés soit à la fois attribuée à la préparation des forces israéliennes et au soutien de leurs alliés.

Tsahal, tout en continuant de surveiller l’évolution de la situation, réitère son engagement à protéger la population et à répondre de manière appropriée aux agressions, tout en laissant entendre que des représailles pourraient être lancées en temps voulu.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Depuis les centaines de vieux scuds, envoyés sur Israël, en 1990, par le plus gros destructeur de déchets nazislamistes de tous les temps (deux cent mille tonnes), les centaines de milliers de roquettes tirées par les déchets du sud en cours d’achèvement, même l’attaque iranienne récente, les Juifs qui refusent de voir, au-delà des moyens techniques, la raison du faible nombre de victimes juives, ces Juifs là ont beaucoup moins de mérite spirituel, que les déchets du sud.

En effet, lors le la 2ème intervention israélienne au sud, plusieurs terroristes reconnaissaient explicitement la vraie raison de l’inefficacité de leurs tirs. Aussi paradoxal que ça paraissent, ces terroristes, que je n’appelle pas déchets, comme d’habitude, bénéficient de ce mérite.

שנה טובה ומתוקה