Attentat terroriste dans le centre d’Israël : 3 bus explosent successivement

Trois bus vides ont explosé en peu de temps sur des parkings différents à Bat Yam, dans le centre d’Israël. Deux autres engins explosifs ont été retrouvés sur des bus dans la région. Aucun blessé n’a été signalé.

La police israélienne a indiqué, ce jeudi 20 février soir, que des explosions s’étaient produites à Bat Yam, une ville située dans le centre d’Israël et plus précisément au sud de Tel-Aviv. Celles-ci ont principalement touché des bus, ont indiqué les forces de l’ordre évoquant un attentat terroriste présumé.

«De multiples signalements ont été reçus concernant des explosions impliquant plusieurs bus à différents endroits de Bat Yam», a indiqué la police israélienne. Le suspect a pris la fuite après les faits et il est actuellement recherché.

D’après un porte-parole de la police, trois bombes avaient explosé et deux autres étaient en train d’être neutralisées à différents endroits où se trouvaient les autobus.

«Il s’agit d’engins explosifs identiques dotés d’une minuterie. Trois ont explosé et deux autres ont été localisés et sont en cours de neutralisation», a déclaré un porte-parole de la police à l’AFP.
«Il s’agit d’un événement de grande ampleur qui se produit en plusieurs endroits
», a déclaré à des journalistes un responsable de la police, Haim Sargarof.

D’après des médias israéliens, les buts étaient vides et à l’arrêt lors des explosions. 

Une source au sein du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que le Premier ministre recevait des mises à jour régulières sur la situation et qu’il était prêt à procéder à une évaluation de la situation sécuritaire.

Netanyahu « considère l’incident avec le plus grand sérieux et ordonnera des mesures énergiques contre les éléments terroristes en Judée-Samarie », a déclaré son bureau.

JForum.fr avec CNEWS, ILH et jewishpress

Crédit photo : Service israélien d’incendie et de secours, région de Dan. Les pompiers arrivés sur les lieux ont trouvé l’autobus complètement en flammes, mais miraculeusement, aucune personne coincée ou blessée n’a été signalée. 20 février 2025

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires