On craint que plusieurs personnes ne soient mortes après une fusillade signalée lors d’un défilé du 4 juillet à Highland Park, dans l’Illinois, lundi. Des témoins disent que les foules ont fui le bruit des coups de feu, et d’autres ont vu au moins cinq personnes ensanglantées allongées sur le sol et une autre sous une couverture, selon le Chicago Sun Times.

Le nombre de victimes reste flou. La police aurait demandé à une unité canine d’aider à retrouver le suspect. Le suspect reste en liberté. Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, a déclaré à WGN qu’il pensait qu’il y avait au moins neuf victimes par balle.  Il y aurait au moins deux personnes tuées, selon des sources policières anonymes. Selon certaines informations, le tireur se trouvait au sommet d’un immeuble. Le bureau du shérif du comté de Lake, où se trouve Highland Park, a confirmé qu’une fusillade avait eu lieu et a exhorté les gens à rester en dehors de la zone. Le bureau du shérif n’a cependant pas confirmé le nombre de victimes. Le département de police de Highland Park a confirmé qu’il répondait à une « situation active » et publiera bientôt une déclaration à Fox News Digital. Le bureau du shérif n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Fox.

La mairesse de Highland Park, Nancy Rotering, a exhorté les résidents à éviter le centre-ville pendant que la police réagissait à l’incident. « La police de Highland Park répond à un incident dans le centre-ville de Highland Park », a-t-elle annoncé sur Twitter. « Le quatrième festival a été annulé. Veuillez éviter le centre-ville de Highland Park. Plus d’informations seront partagées dès qu’elles seront disponibles. »

Le vœu du Membre de la Chambre des Représentants du 10ème arrondissement de l’Illinois qui était présent sur place: « Faire tout ce que je peux pour rendre nos enfants, nos villes, notre nation plus sûres »

Pritzker a également confirmé que lui et son équipe « surveillaient de près » la situation. Brad Schneider, Membre de la Chambre des Représentants a dit qu’il était présent au défilé au moment de la fusillade. Il a confirmé qu’il était en sécurité dans un tweet, mais n’a fourni aucun détail concernant la situation. « Aujourd’hui, un tireur a frappé à Highland Park lors du défilé du Jour de l’Indépendance. Mon équipe de campagne et moi étions réunis au début du défilé lorsque la fusillade a commencé », a écrit Schneider. « Mon équipe et moi sommes en sécurité. Nous surveillons la situation de près et en contact avec le maire. » « J’entends parler de morts et d’autres blessés. Mes condoléances à la famille et aux proches ; mes prières pour les blessés et pour ma communauté ; et mon engagement à faire tout ce que je peux pour rendre nos enfants, nos villes, notre nation plus sûres. Assez est assez! ».

6 morts seraient à déplorer et plusieurs blessés. Deux heures après les faits, le tireur n’a toujours pas été appréhendé

Le message de Benjamin Netanyahu

20h45: Des victimes juives

Le Ministère des Affaires étrangères a indiqué que le Consul général Yanam Cohen est en contact avec les autorités et la communauté juive. Pour le moment il n’y a pas plus d’informations. Jforum vous tiendra informés des tristes nouvelles

22h30: L’unité internationale de Zaka informe de la mort dans la fusillade d’un homme juif âgé 

23h15: Deux des six victimes étaient juives

23h45: Le suspect qui a ouvert le feu lors d’un défilé du 4 juillet à Highland Park, dans l’Illinois, lundi avait au moins quatre armes à feu achetées légalement

Lourdement armé d’un AR-15, d’un fusil à verrou, d’un fusil de chasse et d’un pistolet. Seul l’AR-15, un fusil de grande puissance, aurait été récupéré sur le toit. La chasse à l’homme est toujours en cours pour le suspect. Les autorités ont décrit le suspect comme un homme blanc âgé de 18 à 20 an 

Jforum – Groupe Israël Eternel – Fox News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.