L’ami de l’assaillant qui a perpétré une attaque djihadiste au couteau samedi soir à Paris a été mis en examen, jeudi 17 mai, pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et écroué. Présenté à un juge d’instruction après quatre jours de garde à vue, Abdul Hakim A. avait été arrêté dimanche à Strasbourg. 

Déjà suivi pour radicalisation, le jeune homme de 20 ans est un très proche de Khamzat Azimov, qui a tué une personne et en a blessé cinq autres samedi dans les rues de la capitale. AFP

Attentat au couteau à Paris : deux femmes ont été interpellées

Deux jeunes femmes ont été interpellées jeudi après-midi en région parisienne, a annoncé le procureur de Paris François Molins lors d’une conférence de presse.

Ces deux femmes sont des proches de Khamzat Azimov, l’auteur de l’attaque au couteau, et d’Abdoul Hakim A., un ami interpellé dimanche à Strasbourg et qui devait être présenté jeudi à un juge parisien en vue d’une éventuelle mise en examen.

L’une des deux femmes est Inès Hamza, une Francilienne radicalisée de 19 ans, qui s’était mariée religieusement avec Abdoul Hakim avant de tenter de partir en Syrie, selon l’AFP.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires