Jérusalem: 8 personnes blessées dans une attaque terroriste dans la vieille ville

Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’une attaque terroriste à l’arme automatique dans la vieille ville de Jérusalem dimanche à 1h30 du matin.
« La police a été informée d’une fusillade contre un bus près du Tombeau de David (…) les policiers ont bouclé les lieux et recherchent un suspect ayant pris la fuite », a indiqué la police.
Selon les premiers éléments, un terroriste a ouvert le feu sur un bus dans la rue Maale HaShalom près du Kotel, puis s’est dirigé vers le parking du Tombeau du roi David à l’extérieur de la porte de Sion, et à tiré à nouveau sur plusieurs autres personnes.
« Je revenais du Mur des Lamentations. Le bus était rempli de passagers. J’ai stoppé à l’arrêt de bus du Tombeau de David. A ce moment-là, les tirs ont commencé », a témoigné le chauffeur du bus, Daniel Kanievsky auprès d’un petit groupe de journalistes sur place.
8 blessés par balle ont été évacués vers l’hôpital dont 2 dans un état grave, 3 dans un état modéré et 3 autres blessés légers.
Parmi eux, une femme enceinte de 35 ans qui se trouvait dans une voiture à proximité a été blessée à l’abdomen, ses jours seraient en danger. Selon l’hôpital Shaare Zedek, elle a accouché d’urgence, le bébé est dans un état grave mais stable.
La femme enceinte qui a été blessée lors de l’attaque terroriste de la nuit dernière près de Kever David (le tombeau du roi David) et du Kotel (mur occidental) a subi un accouchement d’urgence pour sauver son bébé. La femme est dans un état grave et le bébé est dans un état grave mais stable.
De plus, l’une des victimes, un Satmar Chassid en visite des États-Unis, est dans le coma, sous respirateur, avec une blessure à la tête. Sa femme et ses enfants ont également été blessés lors de l’attaque.
Le Premier ministre Yair Lapid a été informé dans la nuit de l’attaque terroriste, a annoncé son bureau dimanche matin. « Que tous ceux qui cherchent à nous nuire sachent qu’ils paieront un prix pour tout préjudice causé aux civils », a-t-il affirmé selon un communiqué.
« Jérusalem est notre capitale et un centre de tourisme pour toutes les religions. Les forces de police et l’armée israélienne s’emploient à rétablir le calme et la sécurité dans la ville », a-t-il ajouté, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Le terroriste aurait attendu l’arrivée du bus et tiré les coups de feu pendant que les passagers montaient, avant de fuir à pied vers le quartier de Silwan. Au terme d’une chasse à l’homme, il s’est rendu à la police et l’arme utilisée pour commettre l’attentat a été saisie.
Le chauffeur de taxi a déclaré avoir récupéré le terroriste près du centre médical Sharei Tzedek. On ne sait pas à ce stade comment le terroriste a traversé la ville de la scène de la terreur à l’hôpital.

Selon un rapport d’Elchanan Groner de Hakol Hayehudi, le terroriste avait été libéré de prison 2 ans plus tôt. il avait été arrêté en 2015 pour un décès lié à une guerre de clans à A-Ram, à Jérusalem. En prison, il s’est lié d’amitié avec des Israéliens et est même resté en contact avec eux après sa libération.

 

Jforum avec i24NEWS et www.jewishpress.com
Scène de l’attaque terroriste à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem. 14 août 2022

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.