Une Israélienne tuée et 17 blessés dans l’attaque terroriste de Ra’anana

Une femme de 79 ans est décédée, huit enfants qui sortaient de l’école figurent parmi les blessés.

Les forces israéliennes ont arrêté deux terroristes à la suite d’une chasse à l’homme.

Une Israélienne de 79 ans, Edna Bluestein,  a été tuée et au moins 17 autres personnes ont été blessées lundi dans une attaque à la voiture bélier et à l’arme blanche dans la ville centrale de Ra’anana.  Parmi les blessés, on compte huit enfants qui sortaient de l’école.

Les forces israéliennes ont arrêté deux suspects à la suite d’une chasse à l’homme. La police a déclaré que les terroristes résidaient à Bani Naim, près d’Hébron, en Judée.

Leurs proches Mahmoud Zaidat, 44 ans, et Ahmad Zaidat, 24 ans, étaient employés dans un lave-auto de la zone industrielle de Ra’anana sans permis de travail valide, a rapporté Ynet . Les deux suspects étaient connus des forces de sécurité israéliennes.

Ahmed Zidat, 24 ans, de Bnei Naim

Ahmed Zidat, 24 ans, de Bnei Naim

Selon la police, l’un des terroristes a changé de véhicule à trois reprises au cours de l’attaque, avec deux incidents signalés à 13h34 et 13h44 dans les rues Ahuza et HaHaroshet de la ville, selon l’organisation d’intervention d’urgence Magen David Adom.

L’attaque a commencé dans la rue Harushot, lorsqu’un terroriste s’est emparé d’un véhicule, tout en poignardant la conductrice, l’a jetée hors du véhicule et a commencé à rouler vite. Il renverse 3 personnes, la voiture cale après les avoir heurtées et il abandonne le véhicule, il prend une autre voiture dans la même rue et continue à écraser vers la rue Achoza.

La police continuait de rechercher d’éventuelles menaces supplémentaires.

La victime grièvement blessée a été transportée au centre médical Meir à Kfar Saba, où son décès a ensuite été constaté.

Cinq autres victimes ont été évacuées vers l’hôpital de Kfar Saba dans un état grave à modéré, selon les autorités médicales. Six autres personnes ont été admises à l’hôpital Beilinson du centre médical Rabin à Petach Tikvah, dont trois victimes dans un état grave.

Quatre victimes, toutes mineures, ont été envoyées au centre médical pour enfants Schneider à Petach Tikvah dans un état modéré, tandis que le centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov) a admis deux personnes présentant des blessures modérées.

Les attaques ont eu lieu vers la fin de la journée scolaire et le maire de Ra’anana, Chaim Broyde, a demandé aux habitants et aux écoliers de rester à l’intérieur pendant une heure de recherche du suspect.

La scène d’une attaque terroriste à Ra’anana, au nord de Tel Aviv, le 15 janvier 2024. Crédit : Magen David Adom.

Attentat à la voiture bélier en Israël : « Parmi les blessés, il y a pas mal d’adolescents et d’enfants », indique l’ambassadrice d’Israël en France.

Selon, Alona Fisher-Kamm, ambassadrice d’Israël en France, cet attentat « revendiqué par le Hamas » est intervenu « dans une ville très calme, avec une communauté franco-israélienne importante ». L’attaque est survenue en milieu de journée, à la sortie de l’école. Ainsi, « parmi les blessés, il y a pas mal d’adolescents et d’enfants », mais également deux Français.

Alors qu’Israël vient de commémorer les 100 jours de l’attaque de 7 octobre, Alona Fisher-Kamm a souhaité rappeler que cette guerre « n’est pas un conflit politique. C’est un état de droit et démocratique qui lutte contre un groupe terroriste et un régime tyrannique. » Et d’ajouter que le Hamas « se cache derrière sa propre population pour faire un bouclier humain. »

JForum.fr avec  jns ,   Mako et www.francetvinfo.fr
La scène d’une attaque terroriste à Ra’anana, au nord de Tel Aviv, le 15 janvier 2024. Photo d’Avshalom Sassoni/Flash90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires