Un policier a été tué et un autre blessé mercredi matin, lorsque un terroriste bédouin a attaqué les forces de sécurité qui ont assuré la démolition de structures illégales dans la ville bédouine d’Umm Al-Hiran dans le sud d’Israël.
L’officier assassiné a été identifié par la police comme étant le sergent-major de 34 ans Erez Levy HY « D.
L’officier blessé se trouve dans un état modéré.
Des violentes émeutes bédouines ont éclaté mercredi matin lors de la démolition prévue des maisons construites illégalement, qui ont empiré quand le mouvement islamique terroriste a foncé sur les forces de sécurité avec sa voiture et assassiné un policier. Le terroriste a été abattu et éliminé.
Selon la police, le terroriste responsable de l’attentat terroriste était un membre de la branche sud du Mouvement islamique, et peut avoir des liens avec le groupe terroriste Daesh.
Le député Ayman Odeh, de la liste Arabe unifiée, qui s’était joint aux émeutiés bédouins pour protester contre la démolition des maisons illégales, a subi des blessures à la tête, le plus probablement provenant d’une pierre lancée vers la police. MK Odeh (ci-dessous) a déclaré : « La police m’a attaqué ».
Mardi, la présidente de la Cour suprême, Miriam Naor, a rejeté dimanche un dernier procès intenté par les villageois bédouins du sud d’Umm-al-Hiran pour empêcher la démolition de leurs maisons construite illégalement.
![]() |
![]() |