L’avocat Gilles-William Goldnadel a fustigé samedi l’empressement des médias français à accuser l’extrême droite allemande après l’attaque fin août d’un restaurant juif à Chemnitz.

“Quel bel empressement ! Quelle aimable sollicitude ! Ni Madame Halimi, ni l’affaire Corbyn, ni même la jeune juive allemande assassinée par un migrant n’avaient bénéficié d’autant de célérité dans la publicité”, a-t-il dénoncé sur Twitter.

G-William Goldnadel

@GWGoldnadel

Quel bel empressement ! Quelle aimable sollicitude ! Ni Madame Halimi , ni l’affaire Corbyn , ni même la jeune juive allemande assassinée par un migrant n’avaient bénéficiées d’autant de célérité dans la publicité.

Le Monde

@lemondefr

Attaque antisémite contre un restaurant en marge d’une manifestation à Chemnitz https://lemde.fr/2Cyspd5 

“Sur la chaîne publique islamo gauchiste Arte qui a spéculé hier sans preuves sur Chemnitz, il n’était pas question de montrer ça:”, a-t-il ajouté, en partageant une vidéo de 2016 d’une manifestation anti-israélienne en Allemagne dans laquelle des musulmans scandent “A mort les Juifs ! Vive Adolf Hitler ! Allah Akbar!”.

Un restaurant juif de Chemnitz a été la cible d’une attaque à caractère antisémite en marge d’une récente manifestation à l’appel de l’extrême droite dans cette ville allemande sous tension depuis deux semaines, ont indiqué samedi les autorités et le propriétaire de l’établissement. Les faits se sont déroulés dans la soirée du 27 août.

Selon la presse allemande, les auteurs de l’attaque étaient cagoulés et vêtus de noir. Les extrémistes islamo-gauchistes, anti-israéliens notoires et proches de la cause des “migrants”, qui provoquent les manifestants à Chemnitz, sont aussi cagoulés et vêtus de noir.

Les services de renseignements et le ministre allemand de l’Intérieur ont réfuté catégoriquement les allégations de la chancelière Angela Merkel sur de présumées chasses aux migrants par l’extrême droite sur le territoire allemand.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires