Artium Dolgofiat est entré dans l’histoire : une médaille d’or pour Israël en gymnastique

Pour la deuxième fois dans l’histoire, un athlète israélien a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques. Artium Dolgofiat, 24 ans, est devenu le premier gymnaste israélien à le faire. Bennett : Une immense fierté et une grande satisfaction pour tout le peuple d’Israël.

————————————————-

La Hatikva a été joué à Tokyo. Le jour où nous avons célébré le massacre de 11 athlètes israéliens à Munich, le jeune gymnaste israélien Artium Dolgofiat est entré dans l’histoire en remportant la première médaille d’or d’Israël en gymnastique au sol, qui n’était également que la deuxième médaille d’or d’Israël aux Jeux olympiques après la victoire de Gal Friedman. médaille d’or aux Jeux olympiques d’argent de 2004. .

Le Dolgofyat, 24 ans, double vice-champion du monde, a signé la troisième médaille d’Israël aux Jeux olympiques en cours et la 12e de l’histoire du pays, après avoir été précédé lors du tournoi en cours par Avishag Samberg et l’équipe de judo israélienne qui a remporté la médaille de bronze.

Dolgofyat a atteint la finale de l’exercice au sol à Tokyo après avoir terminé premier du tour de qualification avec un score impressionnant de 15,200 et étant le favori pour gagner selon toutes les agences de paris, établissant un score de 14,933 qui, combiné à la disqualification des autres concurrents, était suffisant pour lui à la médaille d’or historique.

Le Premier ministre Naftali Bennett a salué :  » Merci Artium. Vous avez marqué l’histoire en bleu et blanc. Félicitations à Artium Dolgofiat pour avoir remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. Une grande fierté et une grande enthousiasme pour tout le peuple d’Israël. La Hatikva sera jouée immédiatement dans le gymnase de Tokyo, et le drapeau israélien sera hissé haut », a déclaré Bennett.

Ministre de la Culture et des Sports Hili Trooper : « Artium est entré dans l’histoire dans le gymnase. Je suis plein d’appréciation pour ce grand gymnaste, qui a travaillé dur et modestement pendant des années, et réalise un exploit sans précédent avec une première médaille pour Israël dans cette industrie , et pas seulement une médaille – une médaille d’or. »

Le président du Parti sioniste religieux, le député Bezalel Smutrich, a félicité Artium Dolgofiat pour son exploit :  »Première médaille olympique qui n’implique pas la profanation du Shabbat. Moi aussi, je peux enfin me joindre à la célébration et aux salutations. Alors Félicitations Artium ! Et félicitations à tous les fans de sport en Israël. Vous avez fatigué et trouvé croire.

Quelques minutes après avoir agité le drapeau israélien au plafond du gymnase de Tokyo, avec une modestie et une tranquillité d’esprit incroyables qui ne montrent pas ce qui se passe dans son corps, Artium Dolgofyat a fait part de ses sentiments.

« Je n’ai pas de mots, je suis toujours dans le ciel et c’est très difficile de redescendre », a conclu le nouveau champion olympique. « Je veux remercier tout le monde, j’aime tout le monde. Beaucoup de gens se sont levés le matin pour me voir dans les qualifications – ça me fait chaud au cœur. « Je ne comprends toujours pas, mais c’est l’exploit de tout le monde. Beaucoup de personnes aidées et beaucoup de personnes soutenues et sans ça c’est impossible de réussir. »

« Ma prestation en finale n’était pas la meilleure, dans les qualifications j’étais meilleur. J’avais peur que ce ne soit pas suffisant pour une médaille, mais tout le monde était excité et a fait des erreurs et à la fin c’était suffisant pour moi », a-t-il déclaré. de l’exercice final. « J’ai essayé de me concentrer et après avoir vu que mon score n’était pas élevé, j’étais très stressé. Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre tombe, mais par contre j’ai écrit mon histoire. »

À propos de ses entraîneurs : « Je suis très chanceux d’avoir été entraîné par Andrei Grybanov et Sergei Weisburg. Ce sont les personnes les plus extraordinaires au monde. Je suis tellement chanceux de les avoir rejoints. »

JForum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.