Les coordonées de 83 millions de clients de la banque JP Morgan Chase avaient été exposés l’été dernier

Les policiers israéliens et américains ont arrêté quatre personnes en Israël et en Floride dans le cadre de l’enquête sur le piratage informatique dont ont été victimes l’an dernier la banque américaine JP Morgan Chase et d’autres institutions financières, rapporte mardi Bloomberg.

Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a simplement confirmé à Reuters que trois arrestations avaient eu lieu mais n’a pas donné de détails sur l’affaire.

« Trois citoyens israéliens ont été arrêtés jeudi et placé en détention. Ils ont comparu devant un tribunal de Rishon Lezion, près de Tel Aviv », a-t-il dit.

Un cinquième suspect est en fuite, selon Bloomberg.

En octobre dernier, JP Morgan avait révélé que les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques de 83 millions de ses clients — 76 millions de ménages et sept millions de petites et moyennes entreprises — avaient été exposés lors d’un piratage informatique dont la banque avait été victime durant l’été.

Le chiffre de 83 millions de clients concernés fait de cette cyberattaque l’une des plus importantes à ce jour.

(avec Reuters)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires