Synagogue au Texas: arrestation de deux jeunes au Royaume-Uni

Un véhicule de police près de la synagogue Congregation Beth Israel le 16 janvier 2022 à Colleyville, TexasBrandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFPUn véhicule de police près de la synagogue Congregation Beth Israel le 16 janvier 2022 à Colleyville, Texas

La police britannique de contre-terrorisme a annoncé avoir arrêté deux jeunes dimanche soir en lien avec la prise d’otages ce week-end par un ressortissant du Royaume-Uni dans une synagogue du Texas.

« Deux jeunes ont été arrêtés ce soir dans le sud de Manchester. Ils restent en détention pour être interrogés », a indiqué la police du Grand Manchester dans un communiqué.

Les autorités américaines ont lancé dimanche une enquête « de portée internationale » sur le Britannique mort la veille, Malik Faisal Akram, âgé de 44 ans, après avoir tenu plusieurs personnes en otages pendant dix heures dans une synagogue du Texas, un « acte de terrorisme » dénoncé par Joe Biden et le Royaume-Uni.

La police antiterroriste du nord-ouest de l’Angleterre a confirmé dans un communiqué que Malik Faisal Akram était originaire de la région de Blackburn, dans le Lancashire.

Sur la page Facebook de la communauté musulmane de Blackburn, un homme se présentant comme son frère a déclaré qu’il « souffrait de problèmes de santé mentale » et avait été « tué par balle ».

Les quatre otages ont tous été libérés sains et saufs, dont un rabbin, Charlie Cytron-Walker, qui a détaillé que « l’homme armé était devenu de plus en plus agressif et menaçant dans la dernière heure de la prise d’otages ».

AFP
Un véhicule de police devant la synagogue de Colleyville, au Texas. Getty Images via AFP

 

Groupe d’informations sur l’étranger Telegram:
Après environ une journée, le nom du ravisseur dans une synagogue du Texas a été révélé

La police de Dallas a annoncé que Malik Faisal Akram, 44 ans, est l’homme qui est entré par effraction dans la synagogue – et a été tué dans l’incident. Le président Biden a qualifié l’incident d' »acte de terrorisme » et a déclaré qu’on ne savait pas pourquoi l’homme armé avait désigné la synagogue comme cible. L’arme aurait été achetée dans la rue, le rabbin de la synagogue ayant survécu : « je suis reconnaissant  »  Mickey Lévy

Dans un message écrit par le frère du ravisseur du Texas, il affirme que son frère souffre de problèmes mentaux et qu' »ils étaient sûrs qu’il ne ferait pas de mal aux otages »

Il écrit également : « Il est obligatoire de condamner tout préjudice et attaque contre toute religion, y compris le judaïsme »

Oups, il est trop cool le frérot « même les Juifs » j’espère qu’il a survécu à cette déclaration ( de Mordehai Fitoussi )

Gougenheim Evelyne

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.