La police arrête un homme accusé d’avoir attaqué un homme ostensiblement juif, qui rentrait à pied des offices du Shabbat dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn.

James Vincent, 40 ans, a été arrêté vendredi matin, après avoir comparu devant le tribunal pénal de Brooklyn sur une affaire sans rapport, rapporte le New York Daily News.

Il est accusé de strangulation, d’agression et de possession illégale de marijuana lors de l’attaque du 21 avril contre Menachem Moskowitz à Crown Heights.

Moskowitz, un père de neuf enfants âgé de 52 ans, rentrait à pied des services de prière vers 1h30 le samedi après-midi. Il a déclaré au site d’information CrownHights.info qu’il avait dit « bonjour » à l’homme qui fumait un cigare au coin d’une rue.

Dans les images d’une séquence qui a été diffusée lundi, montrant cette agression antisémite brutale, l’attaquant a sauté sur Moskowitz alors qu’il se trouve derrière lui dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, envoyant ses lunettes et son chapeau dans un jardin voisin avant de le frapper et de le coincer le long d’une clôture pour tenter de l’étrangler.

Moskowitz a eu une côte fracturée et un oeil au beurre noir, des contusions, des hématomes et des égratignures sur tout le corps.

C’était la seconde agression contre des hommes juifs du quartier en une semaine.

Le lundi qui a suivi l’agression, le représentant de l’État de New York Dov Hikind a annoncé qu’un philanthrope avait promis 500 000 dollars de récompense à qui aurait des informations permettant de confondre l’agresseur.

Le même jour, 950 rabbins de la Rabbinical Alliance of America — aussi appelée “Iggud HaRabbonim” — ont condamné la recrudescence d’actes et ont appelé à la protection des quartiers juifs.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

L’assassinat de juifs parce que juifs ne saurait tarder aux EU d’après mon gendre américain juif pro-israëlien : la population change rapidement, les moins de 30 ans forment une majorité de minorités sud-américaines, africaines américaines et asiatiques et en 2042, il y aura une majorité de minorités sur l’ensemble du territoire et dans les grandes villes comme New-York, Los Angeles, Miami, etc… elles sont déjà largement majoritaires autour de 60-70 % pour atteindre 80 % à l’horizon 2040 or, il se trouve que toutes ces populations sont antisionistes non par conviction religieuse comme les musulmans mais par conviction politique de gauche extrême. Sale temps pour les juifs pro-israëliens et les juifs croyants dans le monde : c’est pour cette raison que ces juifs doivent soutenir l’Etat Hébreu car ce pays est et sera leur seul refuge.