Armé d’un Kalashnikov, ce terroriste menace les manifestants algériens

1
249

Armé d’un Kalashnikov, ce terroriste menace les manifestants algériens

0
Ce terroriste menace le Hirak algérien

Ce terroriste menace le Hirak algérien

Algérie – Un dérapage gravissime de la part d’un individu qui menace à visage découvert les manifestants opposés à l’organisation des élections. (Voir la vidéo en bas de l’article)

Dans une vidéo publiée dans la soirée de ce 19 novembre, un terroriste hostile au hirak a menacé, kalashnikov à la main, les manifestants qui s’opposent à la tenue des élections présidentielles en les qualifiant de « zouaves » et de « résidus de la France ».

Sortie de nulle part, la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et elle a été rapidement partagée et visionnée par des milliers d’utilisateurs ce qui a suscité une vague d’indignation chez les internautes algériens.

« Le vote aura lieu malgré vous », menace le terroriste

« J’adresse ce message aux zouaves. Les résidus de la France en Algérie. Nous savons que vous complotez avec la France en vous infiltrant au Sahara depuis le Mali pour venir piller le pétrole et le gaz algérien. », lance-t-il sur un ton menaçant avant d’ajouter : « Je jure que vous ne passerez pas. Celui qui n’a pas compris le message, il le comprendra avec la kalash. Nous sommes prêts venez vous êtes les bienvenus. »

Le terroriste conclut : « Le vote aura lieu malgré vous. » en tenant dans sa main l’arme lourde.

Beaucoup de questions restent sans réponses pour le moment. Qui est cet individu ? Pour qui roule-t-il ? Comment s’est-il procuré cette arme ? Pourquoi adresse-t-il ce message aujourd’hui, surtout dans un contexte très tendu en Algérie ?

Plusieurs militants et avocats ont dénoncé cet incident inédit en appelant les hommes de loi et les forces de l’ordre à mettre terme le plus vite possible à l’éventuelle menace que peut constituer ce terroriste. L’avocat Abdelghani  Badi a rappelé à cet effet l’article 77 du code pénal, qui punit « quiconque incite à porter des armes parmi la population ».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.