L’enregistrement, de quelque 03:30 minutes a été émis par la société médiatique affiliée à AQMI, Al-Andalus, et mis en ligne sur le forum djihadiste Al-Fida. [1] Sa qualité sonore est médiocre. La voix de l’interlocuteur est déformée, manifestement pour éviter qu’il ne soit identifié.

Le même jour, Al-Fida a également émis un communiqué d’AQMI dans lequel l’organisation affirme que l’attentat a été perpétré par sa filiale, Al-Mourabitoun.

Principaux points du message 

Le combattant exhorte tous les partisans d’AQMI à combattre les infidèles partout où ils se trouvent. Il affirme que l’attaque visait à venger le Prophète Mahomet et à défendre les « malheureux musulmans », et note qu’AQMI a tué 30 personnes [dans l’attentat]. Dans un message à la France, il affirme que, tant que les combattants d’AQMI « respirent encore », ils continueront de combattre les Français et que d’autres attaques sont en attente.

S’adressant au chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, il déclare : « Dirige-nous comme bon te semble ». Il souligne que ses camarades et lui sont prêts à agir pour la oumma islamique et exhorte les moudjahidines de Syrie et du Yémen à « être fermes, car c’est la voie juste ».

Le communiqué

Le communiqué, également diffusé par la société médiatique Al-Andalus, est intitulé : « L’opération du Burkina Faso : Des Chevaliers d’Al-Qaïda aux serviteurs de la croix – Un message scellé avec le sang et des membres [tranchés]. Il déclare : « Un nouveau message d’héroïsme écrit avec le sang et des membres [tranchés] de héros de l’islam, a été délivré aux serviteurs de la croix qui ont conquis nos terres, volé nos ressources nationales et nui à notre sécurité. Ce message a été livré par une bande des chevaliers [de l’organisation] Al-Murabitoun, qui ont pris d’assaut l’hôtel Splendid [situé] au cœur même de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, où sont généralement logés les fonctionnaires de la mécréance mondiale. [Ils l’ont fait] pour rappeler aux serviteurs de la croix les crimes qu’ils ont commis contre notre peuple [en République] centrafricaine, au Mali et dans d’autres pays musulmans, et également pour venger notre Prophète, que les prières et les bénédictions d’Allah soient sur lui. Nous vous informerons plus tard des nouveaux détails, avec l’aide d’Allah. »

Note :

[1] Alfidaa.info, le 16 janvier 2016.

MEMRI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires