Après cette victoire, que va faire Israël ?

Par Rav Henri Kahn

Nul doute que l’attaque exceptionnelle de la nuit dernière, tant de par son origine, le territoire iranien lui-même, ce que ce pays ne se permet jamais, que par son intensité, et en même temps par le manque absolu d’effet, cette attaque laisse pantois: c’est tout ce que ce pays terroriste et hyper armé est capable de faire ? Mais nous n’avons pas le droit d’oublier que la Main de D’ œuvre dans cette affaire, et tirer des conclusions quant à la force de l’un ou la faiblesse de l’autre n’est pas juste.

Comment continuer? Cela dépend à qui vous demandez : si vous parlez avec des gens de Droite, ils vous diront avec certitude qu’il faut rendre la monnaie de la pièce, car c’est la seule chose que les musulmans comprennent, prouver notre supériorité, sinon vous êtes en danger (et déjà comme cela, les Iraniens ont crié au succès, bien que nous constatons bien d’ici, nous les cibles de ces attaques, à quel point c’est faux. Il se peut que cela soit effectivement ce qu’il faut faire – tout en espérant que Hachem continue d’être avec nous, car, comme dit, sans Lui, que pouvons-nous faire ?), mais cela n’est pas évident : le grand patron terrestre, Biden, s’y oppose. Il faut être heureux du fait qu’il a non seulement accepté qu’Israël se défende, mais encore y a aidé cette nuit, mais continuer, attaquer l’Iran, cela non. Et si le grand patron s’y oppose, que peut faire Israël ?

Surtout qu’il y a encore un autre participant : Benny Ganz. Il a déclaré que ce n’est pas encore le moment pour contre-attaquer. C’est sa position, mais le plus amusant est qu’il conclut en disant: ce n’est qu’ensemble que nous pourrons vaincre l’ennemi ! Autrement dit, je vous force à adopter ma position, sinon je quitte le gouvernement, et ce n’est qu’ensemble, autrement dit si vous vous pliez à mon avis, que j’accepte de rester avec vous (ce n’est pas grave s’il quitte le gouvernement, puisque la Droite a la majorité, mais cela serait une mauvaise chose par rapport à l’extérieur, dont les arabes, qui verraient les mésententes internes à nouveau prendre le dessus).

De toutes manières, il semble bien que Netanyahou ne soit pas non plus intéressé à attaquer l’Iran actuellement, parce que cela peut tout de même entraîner ce pays à renvoyer la balle une autre fois, et, tout de même, quelque part l’Iran peut déjà avoir des bombes atomiques, ce qui n’est pas très sain…

Sauf erreur, donc, il ne devrait pas avoir de suite à l’épisode actuel, en tout cas pas dans l’immédiat.

JForum.fr avec www.kountrass.com

Notre illustration : la taille immense d’un missile tombé à côté de la Mer Morte

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires