« Appel des généraux » : sondage édifiant en France

Un sondage a été réalisé par l’institut Harris pour la chaîne français LCI suite à la tribune publiée récemment dans « Valeurs actuelles » par des dizaines de généraux à la retraite. Ces derniers dénonçaient notamment un « délitement » qui frappe la France au nom de l’antiracisme et à cause de la place de plus en plus importante que prend l’islam en France.  Ils avertissaient aussi de l’éventualité d’une guerre civile si les autorités ne prennent pas les choses en main de manière forte.

Appel des généraux" : sondage édifiant en France - LPH INFO

Cette tribune avait évidemment été condamnée par la grande majorité de la classe politique, les grands médias ainsi que les chefs actuels de l’armée. Mais qu’en est-il de la population ? 58% des personnes interrogées se sont dit d’accord avec les officiers contre 42% qui désapprouvent leur initiative. Ils ont également 84% à estimer que la violence augmente dans l’hexagone et 73% qui estiment que le pays se délite effectivement. A droite, 93% des sympathisants du parti Les Républicains et 94% des sympathisants du Rassemblement National pensent que les lois de la République ne s’appliquent pas dans certaines villes.

L’appel, premier du genre, avait été signé par une vingtaine de généraux à la retraite, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires. Dans cette liste, dix-huit militaires d’active qui risquent désormais des sanctions disciplinaires. Mais deux tiers des personnes interrogés estiment qu’il ne devrait y avoir aucune sanction envers eux.

Photo Wikipedia

5 Commentaires

  1. habituellement je dans un sondage il y un pourcentage de sondes qui hésitent.
    À mon avis ces hésitants ont été attribués au contre pour faire remonter ceux ci et arriver à un « presqu’equilibre »!!

  2. Je suis perplexe car je comprends cette tribune et l’approuve
    Il était temps que la voix des hauts gradés dernier rempart de notre république se fasse entendre devant les décisions cachées deMacron d’établir l’islam et ses mœurs en France de manière séparée avec déjà 3000 mosquées et 120 écoles. Coraniques…..
    Mais perplexe car un journal: Profession gendarme 14 hauts gradés publient une tribune en dénonçant la même dérive mais sans un mot sur l’islomogauchisme et par contre met en cause le CRIF , la grande finance , les fratries….
    Ceci a paru dans le monde juif

    • Ben oui. Leur affiliation avec le quai d’Orsay, et ce vieil antisémitisme, celui qui veut toujours condamner Dreyfus, celui là est toujours présent…
      On le sait, rien de nouveau…
      Mais bon, c’est une petite quotité. L’esprit de Picard plane toujours, heureusement.

  3. Se peut-il que le libre arbitre des dirigeants de ce pays ne leur appartiennent plus ? Qui donc endurcit les cœurs ?
    L’Histoire est en marche, et les Tests sont terminés. Visiblement, ça ne passe pas, et cette France, celle que René Cassin, Juif Illustre, avait fait briller, celle justement dont les Nations voudraient s’inspirer, De l’Esprit des Lois au Contrat Social, celle-là fait défaut, sous les projecteurs quelle allume…
    Les généraux, lucides, y voient l’honneur perdu de la République Française, et ne peuvent rester muets…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.