AOC et Nikki Haley se chamaillent sur Twitter à propos d’Israël

Les débats passionnés autour de la politique étrangère peuvent souvent déclencher des échanges enflammés sur les réseaux sociaux. Récemment, une brève prise de bec a éclaté sur Twitter entre l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, et la députée de New York, Alexandria Ocasio-Cortez (AOC), concernant Israël.

Tout a commencé lorsque Nikki Haley a tweeté la liste des membres du Congrès américain qui avaient voté contre une résolution affirmant qu’Israël « n’est pas un État raciste ou d’apartheid » et que les liens entre les États-Unis et Israël étaient inébranlables. Elle a déclaré qu’ils « pensaient qu’Israël est raciste » et a averti qu’ils se souviendraient de ce vote.

En réponse à ce tweet, Alexandria Ocasio-Cortez a ironiquement écrit : « Oooh, une liste ! » Elle a ensuite suggéré d’appeler cette liste « Les gens du Congrès qui pensent que l’apartheid est mauvais » ou « Les gens du Congrès qui n’ignorent pas les violations des droits de l’homme contre les Palestiniens. »

Nikki Haley a riposté en demandant à AOC pourquoi Israël semblait la perturber à ce point. Elle a proposé quelques raisons possibles, notamment le caractère démocratique d’Israël, son alliance avec les États-Unis et son identité juive. Haley a également accusé AOC de ne pas s’inquiéter des violations massives des droits de l’homme dans d’autres pays comme la Chine, l’Iran, Cuba et le Venezuela. Elle a ajouté que AOC serait à l’aise avec les antisémites aux Nations Unies.

Cette altercation sur Twitter met en lumière les divergences d’opinions qui existent au sein du Congrès américain concernant la politique à l’égard d’Israël. Israël est un sujet délicat et controversé, et il n’est pas surprenant que des personnalités politiques aient des opinions divergentes à ce sujet.

Nikki Haley a une longue histoire de défense d’Israël lors de son mandat en tant qu’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, tandis qu’AOC est souvent critiquée pour ses prises de position sur la politique israélienne et les droits des Palestiniens.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Les déjections anti TRUMP à la tête desquels sévit le nazislamiste OBAMA, ont fait entrer des déchets nazislamistes et leurs complices nazis dans le Congrès US.
Maudits soient les déjections juives qui votent pour les nazis d’aujourd’hui en espérant qu’ils subiront le sort auquel leurs géniteurs qui ont échappé aux nazis.

Guy Poron

Il est bien évident qu´AOC est dans le déni complet et enfouie dans un mensonge si profond que pas mal finissent par y croire! C´est le paradoxe! Quant à Niki Haley, elle dit ce qu´elle voit, entend et comprend! Bravo!