La propriétaire d’hôtel américaine qui avait chassé un groupe des « Amis de Tsahal » de la piscine, leur versera un dédommagement pour la somme de 1,2 million de dollars. Le jury de Los Angeles a condamné Tehmina Adaya, une musulmane d’origine pakistanaise, de discrimination, dans un dossier qui a été débattu la semaine dernière dans le tribunal de Californie.

18 juifs américains qui ont participé il y a deux ans à un événement de collecte de fonds organisé par les jeunes dirigeants des amis de Tsahal à l’hôtel Shangri-La à Santa Monica avaient alors porté plainte.

Ils avaient raconté qu’environ une heure et demie après le début de l’événement, tous les participants avaient été requis de quitter la piscine et le jacuzzi et de retirer les pancartes qu’ils y avaient déployées.

Les membres du groupe ont affirmé dans leur plainte que la propriétaire de l’hôtel s’était mise en colère lorsqu’elle avait découvert qu’il s’agissait d’un événement organisé par des juifs et avait crié:

« faites sortir ces juifs pourris de ma piscine».

En revanche, la défense a prétendu que l’événement n’avait pas été coordonné de manière adéquate avec la direction de l’hôtel.

Dans son témoignage, Adaya a nié être antisémite et a mentionné le fait qu’elle avait étudié à l’école avec des jeunes filles dont beaucoup étaient juives.

Malgré cela, les membres du juré ont décidé que Tehmina et son équipe avaient enfreint la Loi des Droits Civils de la Californie, qui interdit à des bars, des hôtels et d’autres commerces de discriminer des personnes sur le contexte de leur sexe, ethnie, couleur de peau ou religion.

Les membres du juré ont également déterminé que la propriétaire de l’hôtel avait agit avec malveillance et ont accepté les demandes des plaignants de réparations pour le montant de 1,2 millions de dollars.

Le montant de l’amende qui a été imposée à la propriétaire de l’hôtel sera déterminé plus tard.

Tehmina Adaya n’a pas comparu au tribunal pendant le lecture du verdict et son avocat a refusé de réagir aux médias.

CFCA Article original

TAGS : Antisémitisme USA Los Angeles Hotel Shangri-La Friends of Tsahal

SWC Tehmina Adaya Discrimination Procès Verdict Fund Raising

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

 » leur versera un dédommagement pour la somme de 1,2 million de dollars  »

 » Moshé , ils veulent nous apprendre à faire des affaires « .

cimon

{{Je n’ai pas des connaissances à Los Angeles; est-ce-que quelq’un voudra me reserver une place?… Israel sera bien heureux de recevoir d’autres dollars…. Merci, Mme Adaya!!!…. Edoardo Brambilla de l’Italie}}

S.LEVY

Moi aussi….moi aussi….moi aussi…. Nous pourrions organiser des groupes d’excursionistes pour y aller, de ma part, j’aurai versé cette somme à Israel et au Tsahal….. Ce serait une belle revanche!

Hepner

Avec ce jackpot là, j’aurai bien aimé me trouver dans cette piscine !
Mes prochaines vacances j’y serai