Le président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Dieter Graumann, a appelé les dirigeants de la communauté musulmane à lutter plus vigoureusement contre l’antisémitisme en Allemagne, dans un entretien paru vendredi.Un appel de la communauté juive

« Je me réjouirais de voir les associations s’attaquer enfin de façon plus déterminée à l’antisémitisme dans leurs propres rangs », déclaré Dieter Graumann, dans une interview au quotidien allemand «Berliner Zeitung», suite à l’agression d’un rabbin par quatre jeunes apparemment d’origine arabe à Berlin.

« Des mots de compassion sont beaux et honnêtes.

Il serait plus important de passer aux actes », a ajouté le président de la principale organisation représentative en Allemagne avec quelque 105 000 membres.

Dans le même journal, le président du conseil central des musulmans en Allemagne, Aiman Mazyek, déclare à propos de l’agression :

« De tels actes remplissent de dégoût les musulmans ».

Les propos du rabbin

Dans un entretien au quotidien berlinois «BZ», la première depuis son agression, le rabbin Daniel A., 53 ans, déclare :

« Je ne sais pas si nous pouvons à l’avenir, nous promener dans les rues de Berlin sans avoir peur ».

« Je suis touché physiquement et moralement », ajoute-t-il, après avoir subi pour la première fois dans sa vie une agression au cours de laquelle on lui a demandé s’il était juif.

Il ajoute :

« Je déteste les juifs’n’est pas une nouvelle phrase pour moi.

J’ai souvent entendu des insultes sur ma foi ».

À propos de ces agresseurs, il dit :

« Ce ne sont pas eux qui sont coupables, mais ceux qui prêchent la haine, qui attisent la haine chez les jeunes gens.

Nous devons protéger la société contre eux ».

Les faits

Mardi soir, le rabbin, accompagné de sa fille de six ans, qui, selon des membres de la communauté, fut l’un des premiers rabbins ordonnés depuis la Shoah, avait été blessé à la tête et transporté à l’hôpital, dans un quartier résidentiel de Berlin.

Insulté en raison de sa foi, il a également reçu des menaces de mort visant sa fille.

Dans une communauté juive en plein essor, qui compte aujourd’hui quatre fois plus de membres qu’il y a vingt ans, l’agression a suscité une vague d’indignation.

Ouest-France Article original

Tags : Antisémitisme Allemagne Berlin Arabes Musulmans

Dieter Graumann

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

 » Antisémitisme en Allemagne.:les juifs font appel aux musulmans  »

De même qu’en 39 , ils auraient fait appel à hitler .

Bzcom

Je suppose que l’auteur de ce message n’est pas français, ce qui excuse la syntaxe et l’orthographe catastrophiques du texte, mais je ne peux pas admettre de lire un tel flot de conneries que seul un exalté de la religion peut débiter à ce niveau.

Ce texte, quand on arrive à le décrypter (et ce n’est pas facile…) est un concentré de stupidité, de lieux communs, d’animosité et de foi religieuse extrêmiste. Il est effrayant de constater qu’un être humain au 21eme siècle puisse « fonctionner » au quotidien en ayant de telles inepties en tête.

Il y a certes en Allemagne, comme partout en Europe, une renaissance de l’antisémitisme sous la pulsion haineuse des arabes, mais l’Allemagne est clairement aujourd’hui le pays le moins antisémite d’Europe ! C’est d’alleurs le pays où émigrent le plus de Juifs du monde entier, et le seul dont les autorités combattent activement l’antisémitisme, alors que les autres pays (dont la France) font semblant…

C’est aussi le seul pays qui apporte une aide financière à Israël, alors que TOUS les autres pays lèchent le cul des arabes (la France en tête…). Le premier client d’Israel en Europe est l’Allemagne, laquelle est aussi son 1er fournisseur. Et les israéliens ne sont ni fous, ni masochistes…

Je ne fais pas l’apologie de l’Allemagne (ma famille a beaucoup souffert de la Shoah), mais je suis simplement objectif. Pour ma part, en tant que Juif, je préférerais vivre aujourd’hui en Allemagne plutôt qu’en France. Désolé si cela choque certains, mais je ne suis pas le seul Juif à le penser !…

ISRAEL

De l’Allemagne les juifs…

Donc ceux, ils ont évidement son première appel, mais tout d’abord à Le plus Haut Juste Roi
et Tout-Puissant Créateur des Cieux et de toutes ses créations justes ( sauf, pas des démons).
Et ces juifs ont aussi son bon droit et son juste devoir, d’être les fidèles tout d’abord qu’à Sa
Volonté Suprême, Sa Loi juste vivante sur les cœurs vivants et l’écrite par la Sacrée écriture!

En pratique, pour les juifs de l’Allemagne, c’est juste de faire: Exodus d’un pays où les nazis ont fabriqués la Shoah et ses 6 millions des Juifs assassinés par eux et ses collabos d’extrême-« droit nazie…Et puis en passent dans l’époque directe, vu, encore ces extrêmes-« droits » des néonazis et négationnistes et ces nouveaux collabos islamistes coupables et d’assassinats de juifs!

Les juifs de l’Allemagne ne pouvant pas rester dans ceci pays qui a faite voté en majorité la NSDAP hitlérienne contre les juifs… Vu, et encore dès XXe siècle au XXIe et en Europe en passent du ces crimes antisémites et ces d’assassinats aussi et sur ces Jeux Olympiques avec la trahison de paix, pourtant garantie par le Droit et Comité international à Lausanne. La Sacrée Mémoire exige la fidélité juive!

Et sinon, alors ces juifs qu’ont faites ses appels aux ces autres « dieux et ses adorateurs », alors ceux
juifs ils ont oubliés tout simplement Shema Israel ! Et donc, ces autres « dieux et ses adorateurs », ils ne
sauvent pas ces juifs… Mais au conter, car déjà vu, ils les persécutent, et sans pitié et jusqu’à à ces dernières… Voilà vus, ceux qui sont déjà perdus dans ces appels orientés vers ces faux dieux…!