Les Français de confession juive, qui représentent à peine 1 % de la population globale, concentrent plus de 50 % des violences racistes.

Le chiffre est tombé hier, il fait honte et froid dans le dos : les actes antisémites ont augmenté cette année de 69 %. Mais que se passe-t-il dans la patrie des droits de l’homme ?

L’antisémitisme est un « avertisseur d’incendie » pour l’ensemble de la société, affirme Alain Chouraqui, président de la fondation du Camp des Mille.

Un avertisseur et un révélateur des dérèglements et dangers qui menacent nos démocraties, alors qu’un vent mauvais souffle sur le monde.

Si, depuis l’affaire Dreyfus, l’antisémitisme est solidement ancré à droite, il faut remarquer qu’il est désormais également présent à gauche, particulièrement depuis 2000 et la deuxième intifada palestinienne.

Ce qu’avec une pudeur de violette la Commission nationale consultative des droits de l’homme nomme l’apparition d’une « nouvelle judéophobie »! Pourtant il faut appeler un chat un chat.

En même temps que l’adhésion aux principes républicains recule, ces quartiers sont devenus des « territoires perdus de la République », où prospère l’islamisme, la haine antisémite s’y ancre de manière inquiétante.

Depuis des années, on refuse d’appeler un chat un chat et de voir que ces territoires sont en proie à un islamisme qui a fait de la haine d’Israël et des Juifs l’un de ses marqueurs.

Il n’est pas inutile de rappeler cette déclaration du frère de Merah : « Nos parents ont essayé de nous éduquer à travers le traumatisme postcolonial entre la France et l’Algérie, la haine du Juif, par rapport aux idées du complotisme ou au conflit israélo-palestinien… ».

Pourquoi n’est-il plus possible d’enseigner la Shoah dans certains collèges de banlieue ? Il n’est acceptable que les Français de confession juive qui représentent à peine 1 % de la population globale de notre pays, concentrent à eux seuls plus de 50 % des violences racistes.

Ces chiffres sont d’autant plus préoccupants qu’ils « sont tendanciels, homogènes sur neuf mois », d’après le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme.

Et encore, ne sont pas comptabilisés les contenus antisémites qui fleurissent dans l’impunité des réseaux sociaux, plus rétifs à la nudité qu’au racisme !

D’après le président du Crif « l’antisémitisme est profondément ancré dans notre pays (…) Nous atteignons des niveaux qui vont devenir insupportables. On ne peut plus aller de plan en plan pour lutter contre l’antisémitisme. Ces plans qui se succèdent n’arrivent pas à résorber ce cancer qui gangrène notre société. »

D’autant que, comme l’a souligné la Licra, « loin de causer un électrochoc dans la société, ces meurtres, au contraire, ont été suivis de nombreux incidents ciblant les membres de la communauté juive et causés principalement par des jeunes, pour qui l’assassin était devenu un héros ».

Jean Marcel BOUGUEREAU

Archives PP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amouyal

Kakou 100% d accord , l alya est notre futur , que les autres se demerdent

Kakou

Nous ferons fleurir le Negev et laisser aux Eurabeens le « bonheur » de mourir lentement, soumis aux ordres des colons du jihad qu ils auront refusé d affronter.

Toubou

Laissez l’Europe tomber aux mains des musulmans et de leurs collabos , et c’est vos propres tombes que vous fleurirez dans le Negev.