L’antisémitisme allemand est-il un problème du passé ou une conséquence de l’immigration de masse? – RT World News

La chancelière Angela Merkel a déclaré que chaque synagogue en Allemagne devrait être protégée par la police, le pays luttant contre le renforcement de l’antisémitisme.

Le problème est-il un fantôme du passé ou une conséquence de l’immigration de masse?

« Nous avons toujours eu un certain nombre d’antisémites parmi nous » Merkel a déclaré à Christiane Amanpour de CNN dans une interview diffusée mardi. « Malheureusement, il n’y a pas une seule synagogue, pas une seule garderie pour les enfants juifs, pas une seule école pour les enfants juifs, qui n’a pas besoin d’être surveillée par la police allemande.

Le nombre d’incidents antisémites a augmenté de près de 20% entre 2017 et 2018. Selon le ministère de l’Intérieur, le nombre d’attaques physiques a presque doublé.

Dans le même temps, le commissaire fédéral à l’antisémitisme, Felix Klein, a déclaré aux médias locaux qu’il « Je ne peux pas recommander aux Juifs de porter la Kippa partout et en Allemagne » lui a valu une réprimande du président israélien Reuven Rivlin pour « Abandonnez-vous avant l’antisémitisme. »

Merkel et Klein surestiment le problème, a déclaré à RT, Peter Schulze, professeur de relations internationales à l’université de Göttingen.

« Je ne crois pas qu’il y ait une crise de sécurité pour les juifs en Allemagne » il a dit. Alors que Schulze a reconnu un « Réveil des préjugés » Le professeur a déclaré que l’alarme croissante contre le problème était le résultat de la « Les gens et peut-être les décideurs sont devenus plus alertes et plus sensibles à ces problèmes. »

Néanmoins, les attaques ont augmenté et de plus en plus de Juifs en Allemagne et dans toute l’Europe ressentent cela. « Rien n’est fait » Un antisémitisme, selon une enquête de l’UE réalisée l’année dernière.

Qui est responsable?

Merkel a déclaré à Amanpour que son pays avait besoin d’apprendre de son passé nazi pour vaincre l’antisémitisme. Schulze a également fait valoir que l’augmentation de la haine anti-juive était due à la croissance « Patriote et nationaliste » Humeur en Allemagne et dans toute l’Europe et bouc émissaire face à l’écart grandissant entre riches et pauvres sur le continent.

Cependant, de nombreux observateurs ont accusé Merkel d’avoir exacerbé le problème sans le savoir en incluant plus d’un million de migrants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dans le pays en 2015.

« Un nombre important de migrants du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord, minoritaire bien sûr, ont des sentiments antisémites et participent ou initient ou du moins tolèrent les actions ou communications antisémites. »

Dr. Werner Patzelt, responsable des sciences politiques à la Technische Universität Dresden, a confié à RT. Immergé dans une culture de pensée antisémite et anti-israélienne, plus de quelques-uns de ces migrants ont provoqué des conflits religieux dans les rues d’Allemagne, a déclaré Patzelt. Lire la suite



La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires