Les journalistes d’une chaîne publique française suspendus pour avoir fait l’éloge d’Hitler et de l’organisation terroriste Hamas.

Dans de nombreux messages sur les réseaux sociaux, on peut voir les journalistes faire l’éloge d’Hitler, minimiser l’Holocauste et glorifier les terroristes affiliés au Hamas.

Dans la foulée de la dénonciation de publications antisémites sur les réseaux sociaux par quatre journalistes travaillant pour France 24, le réseau d’information public français a suspendu les journalistes et enquête actuellement sur leurs pages de réseaux sociaux.

Le site d’information France 24 a rapporté en ligne qu’« après la publication d’un article sur le site de CAMERA [Comité pour l’exactitude des reportages au Moyen-Orient en Amérique], et repris par le Centre Simon Wiesenthal, mettant en cause un journaliste et trois correspondants arabophones de France 24 concernant certains commentaires qu’ils auraient postés sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux, la direction de la chaîne a immédiatement ouvert un audit sur ces postés présumés, comme elle l’a communiqué en interne le 10 mars. »

L’exposé de CAMERA, à lire ici en entier , démontre que les quatre journalistes n’ont pas respecté la charte de déontologie de France 24. Dans de nombreux messages sur les réseaux sociaux, les journalistes peuvent être vus louant Hitler, minimisant l’Holocauste et glorifiant les terroristes affiliés au Hamas qui ont assassiné et mutilé des dizaines de civils juifs.

« Les quatre journalistes concernés ont été suspendus de leurs fonctions dans l’attente des résultats de l’audit », a rapporté France 24, ajoutant que « le code de déontologie de France Médias Monde [France 24, RFI, MCD] stipule que ses journalistes, lorsqu’ils publient sur des blogs , forums, réseaux sociaux et tout espace dédié à l’échange public d’informations, doivent veiller « au respect des règles professionnelles et déontologiques (…) et ne pas porter atteinte aux valeurs d’éthique, d’indépendance et d’impartialité de l’entreprise (…) .' »

Le service arabe de France 24 a une terminologie et un contenu très problématiques

CAMERA a récemment documenté une terminologie et un contenu très problématiques dans le service arabe de France 24, y compris des erreurs factuelles que la filiale arabe a constamment refusé de corriger. « Notre nouvelle enquête sur les comptes de médias sociaux de certains des journalistes responsables du contenu d’information extrêmement erroné révèle une haine pure et simple et une profonde ignorance, soulevant de sérieuses inquiétudes au sujet des journalistes qui tirent leur salaire des contribuables français », a expliqué le site CAMERA. « Parmi ces contribuables se trouvent des centaines de milliers de Juifs français, sans doute la plus grande communauté juive d’Europe occidentale et l’une des plus importantes au monde », a déclaré CAMERA.

Un compte Twitter d’un journaliste travaillant pour France 24 en arabe a tweeté un tweet antisémite : « Ils ont demandé à Hitler ‘qu’as-tu fait des Juifs ?’ Il a dit « rien d’extraordinaire, [juste avoir] un barbecue avec les gars ».

La journaliste libanaise Joelle Maroun, qui a posté la « plaisanterie » sur le barbecue d’Hitler, est la correspondante régulière de France 24 à Beyrouth depuis août 2021. Si ses employeurs avaient pris la peine d’examiner son vaste dossier sur les réseaux sociaux avant de l’embaucher, ils auraient trouvé de nombreux tweets exprimant une forte admiration. pour Adolf Hitler, soutien au meurtre de civils juifs innocents et autres discours ignobles.

Un porte-parole de la chaîne publique française a déclaré que « comme dans toutes les langues de France 24, la chaîne arabophone se distingue chaque jour par son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et les discriminations ».

« Les journalistes professionnels sont censés respecter les normes élémentaires d’objectivité, ce qui inclut évidemment de ne pas encourager le terrorisme inspiré par Hitler et le Hamas », a déclaré Andrea Levin, directrice exécutive de CAMERA. « Nous félicitons France 24 d’avoir enquêté rapidement sur cette grave situation, et nous espérons que le média coupera les ponts avec ces apologistes du nazisme et du terrorisme. »

Le bureau de presse du Hamas et le Parti du peuple palestinien ont publié des déclarations condamnant la réponse du réseau.

InfoEquitable @InfoEquitable
Quatre journalistes de la rédaction arabophone de @FRANCE24 suspendus d’activité dans l’attente des résultats d’un audit interne ouvert après la révélation de publications antisémites de leur part sur les réseaux sociaux : france24.com/fr/communiqué-
JForum avec ZVIKA KLEIN  JERUPOST  et  InfoEquitable

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Les français juifs respect trop la vie de son prochain
Les médias français juifs ou israéliens sont aussi respectueux
Jamais ils ne diront que Mahomet était un assassin un pillard de caravanes, un esclavagiste qui faisait des razzias sur les. Lors enfants adultes surtout les femmes
Jamais ils n’ont dit que mahomet était pedophile et aimait les garçonnets et fillettes nubile
Ja mais ins ne diront que l’islam est née d’une violence sanguinaire après l’empoisonnement de Mahomet et des 3 califes qui l’ont succédés tous tués
Jamais ils ne dirontque ce n’est pas une religion mais une secte d’idéologie de coquètera en prenant les pays qui ne leur appartiennent pas
Jamais ils ne tuerons de sang froid en appelant hashem un arabe ou un musulman
Les juifs respectent trop la vie
Et pourtant ce serait la bonne méthode avec musulmans et chrétiens qui insultent les juifs ou les israéliens
Et en premier tuer les journalistes corrompus des médias mensongers qui pull En Europe chrétiens et musulmans
Bravo pour , le judaïsme respectant son prochain

?

AU NOM DE LA LIBERTE D’EXPRESSION !!!!!TROP DE DEMOCRATIE TUE LA DEMOCRATIE ::JUSQU’A QUAND VA T ON LAISSER CES JOURNALISTES VEREUX DE FRANCE INTER ,DE FRANCE INFO DE MEDIAPART,DU MONDE,DE LIBERATION ET BIEN D’AUTRES LAISSER DEVERSER CES FLOTS DE HAINE CONTRE LES JUIFS.IL EST GRAND TEMPS DE LES ARRETER D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE.SI LA DEMOCRATIE N’EST PLUS CAPABLE DE LE FAIRE ALORS IL FAUDRA EMPLOYER D’AUTRES MOYENS ET LA,ILS VONT TRES VITE COMPRENDRE QUE TROP C’EST TROP !!!!!

Perez Andre

ALORS LE PARADOXE AFFLIGEANT,EN ISRAËL, EST QUE CETTE PRESSE GAUCHISSANTE AVEC LES MEDIAS TELEVISES,FONT TOUT POUR CREER UN VERITABLE APARTHEID ENVERS LES GENS DE DROITE ET LES RELIGIEUX.CE PAYS EST DEVENU TOTALITAIRE,INTOLERANT STALINIEN DU FAIT DES PERDANTS DE LA DERNIERE ELECTION!!!!

Asher Cohen

D’un côté la presse française déchaîne son antisémitisme multiséculaire au moins depuis la gazette de Theéophraste, et maintenant son antisionisme, et de l’autre combien y-a-t-il de journalistes juifs, en Israël comme en Diaspora, qui développent les 4 vérités de la France, pays de pervers et corrompus, ratés, bêtes et méchants, destructeurs et lâches? Il serait peut-être bon que des journalistes juifs montrent la puanteur des français dans la Réalité, et leur trempent le nez dans leur caca.

KIGEM

ESPÉRONS QUE FRANCE24 SOIT PAS LE SEUL MÉDIA QUI FASSE LE MÉNAGE DANS SES RANGS NOUS SOMMES IMPATIENTS DE VOIR LE MONDE LIBÉRATION SUIVRE L EXEMPLE QUANT À MEDIAPART IL FAUDRA ATTENDRE LE MESSIE