(StopAntisemitism.org/Twitter)

Deux étudiants, joueurs de volley, s’agenouillent quand a retenti l’Hatikva avant le match à Yeshiva U

Deux joueurs de volley-ball du Brooklyn College se sont agenouillés pendant que résonnait « Hatikvah », l’hymne national d’Israël, avant un match à l’Université Yeshiva.

Le geste de protestation controversé d’Omar Rezika et du Hunnan Butt a été filmé sur vidéo et publié sur les réseaux sociaux .

«Le Brooklyn College condamne fermement toutes les formes d’antisémitisme et de haine. Les deux étudiants qui se sont agenouillés pendant l’hymne national n’ont pas refusé de serrer la main des joueurs de l’autre équipe », a déclaré un porte-parole du Brooklyn College au journal étudiant YU, l’Observer . Leur agenouillement est protégé par le premier amendement. »

Certains ont allégué sur les réseaux sociaux que les deux joueurs avaient refusé de serrer la main de leurs homologues du YU à la fin du match de dimanche, mais les responsables du YU et du Brooklyn College ont affirmé que personne ne refusait de se serrer la main.

Ari Berman, président de l’Université de Yeshiva, a déclaré à l’observateur: «Il est regrettable que certains membres de l’équipe adverse aient manqué de respect à l’hymne national d’Israël. Nous sommes fiers d’être la seule université à chanter les hymnes nationaux américain et israélien avant chaque compétition sportive et événement majeur. Rien ne me rend plus fier d’être Américain que de vivre dans un pays où notre liberté religieuse, notre sionisme et notre engagement envers notre peuple ne seront jamais entravés et toujours prisés. »

Le geste à genoux a été rendu populaire il y a plusieurs années par le quart-arrière de la NFL, Colin Kaepernick, qui s’agenouillerait pendant la musique de l’hymne national américain pour protester contre le traitement des minorités aux États-Unis.

PAR MARCY OSTER

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

2 pauvres cons.
ROSA