Haine du Juif : « Si possible pas juif(ve) », l’ignoble offre d’emploi

GRAPHISME-ANNONCE

Une agence de graphisme a posté lundi une offre d’emploi à caractère antisémite avant d’être supprimée par le site hébergeur d’offres d’emplois.

Dans le profil recherché, un des critères indiquait « Si possible pas juif(ve) ». Alerté par des internautes, le site graphic-jobs.com, spécialisé dans les offres d’emploi des arts graphiques notamment sur Internet, a supprimé l’annonce et présenté ses excuses.

Contactée par Les Inrocks, l’agence de graphisme, basée dans le 19ème arrondissement de Paris, a dans un premier temps justifié son annonce en arguant un problème interne sur les horaires de travail. « On est un studio qui ne compte pas ses heures et qui travaille parfois dans des moments de rush. Donc on voulait quelqu’un qui ne tienne pas compte de ces soucis culturels ou religieux (sic). », a expliqué l’agence.

Puis, quelques minutes après son échange téléphonique avec Les Inrocks, l’agence a nié sur Twitter être à l’origine de l’annonce. « Bonjour, il s’agit d’un hack de notre annonce, nous ne posterions jamais ce genre de message discriminatoire, merci de faire tourner l’info. », a dit l’agence pour tenter de se rattraper.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires