Ankara rejette les déclarations du département d’État américain concernant Erdogan (site turc)

Le ministère turc des Affaires étrangères condamne les déclarations du Département d’État américain concernant le président turc, Recep Tayyip Erdogan

Le ministère turc des Affaires étrangères condamne les déclarations du Département d’État américain concernant le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Le ministère a diffusé un communiqué, mercredi, dans lequel il a « rejeté entièrement ces propos ».

Le ministère turc a souligné que le président ne cible pas les juifs mais le gouvernement israélien.

« Notre pays a été un refuge pour nombreux juifs qui ont fui l’Inquisition et la Shoah, lit-on dans le communiqué. Les braves diplomates turcs ont aidé à secourir des centaines de juifs pendant la Shoah. Nos citoyens d’origine juive vivent dans notre pays depuis des siècles, dans la paix et le calme, sans aucune marginalisation. »

Le ministère ajoute que le président Erdogan avait qualifié, multiple fois, l’antisémitisme comme « crime contre l’Humanité ». Dans ce cadre, le ministère a critiqué l’administration américaine de « soutenir les attaques israéliennes, alors qu’elle qualifie de ‘génocide’, pour des raisons politiques et populistes, les événements de 1915 qui manquent de fondement et de preuve concrets ».

AA/TRT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires