Un vendeur juif et son fils poignardés sur l’emblématique marché d’Amsterdam

Un Egyptien attaque un commerçant juif et son fils au marché Albert Cuyp.

Attaque de poignard

Attaque au poignard

Un père juif et son fils ont été poignardés sur un marché emblématique d’Amsterdam par un vendeur né en Égypte qui, selon eux et d’autres personnes, était un musulman radicalisé.

Martin Colmans, le père et le fils Sharon, ont été légèrement blessés lors de l’attaque de samedi au marché Albert Cuyp, où la famille Colmans vend des meubles depuis des décennies. Sharon Colmans, dont la mère est israélienne, a été blessé au dos, à la poitrine et au bras et a subi une grave perte de sang. Les deux ont été libérés de l’hôpital.

Un porte-parole de la police a déclaré à De Telegraaf qu’il n’avait aucun commentaire sur les motivations présumées de l’assaillant.

Connu localement sous le nom de Tarik, le poignard présumé vend des narguilés et d’autres accessoires de tabac adjacents au magasin de meubles Colmans depuis 2004. Le poignard, qui n’a pas été nommé dans les médias néerlandais, est en état d’arrestation dans l’attente d’un acte d’accusation.

Martin Colmans a déclaré à De Telegraaf que le suspect était absent depuis plusieurs mois et que, lors de son retour, son comportement avait changé. Il a dit que Tarik lisait «beaucoup le Coran, il a cessé de nous parler. Il s’est rasé la tête. N’a fait que prier tout le temps. Il a également commencé à nous donner des regards méchants. « 

Il avait menacé un compatriote vendeur, un Marocain qui n’est pas juif, d’un couteau récemment, ont-ils déclaré à De Telegraaf, à propos de Tarik.

Quand on lui a demandé s’il pensait que l’agression était un incident antisémite, Colmans a répondu à l’agence télégraphique juive : «Je ne sais pas, mais il s’est comporté très étrangement avec nous ces dernières semaines.» Colmans s’est également dit «heureux que d’être en vie » parce que Tarik semblait déterminé à les tuer.

Tarik a utilisé un grand couteau dans une attaque à l’arme blanche filmée par des passants. Des compagnons de vente, deux Marocains, l’ont empêché de blesser davantage. Tarik est retourné dans son magasin, où la police l’a placé en garde à vue, selon De Telegraaf.

Selon De Telegraaf, il avait eu plusieurs différends avec d’autres vendeurs, y compris les Colmans, avant l’incident . Tarik et les Colmans se sont réconciliés avec l’aide des patrons du marché et avaienyt repris des échanges, lorsque l’attaque s’est produite, a déclaré Colmans.

Cnaan Lipshitz / JTA, 20/03/19 19:07

—————-

Amsterdam : un père juif et son fils poignardés par un musulman radicalisé

Un père juif et son fils ont été poignardés dans un marché emblématique d’Amsterdam par un vendeur né en Égypte qui, selon eux et d’autres personnes, est un musulman radicalisé, rapporte le journal néerlandais De Telegraaf.

 

Selon les Colmans, l’assaillant s’était absenté plusieurs mois. A son retour, son comportement aurait changé. Il se serait mis à lire assidûment le Coran et à ne plus leur adresser la parole tout en leur donnant des regards haineux.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires