ERBIL, Région du Kurdistan — Des volontaires américains qui ont signé leur engagement auprès des Peshmergas kurdes pour combattre Daesh près de Doquq, disent qu’ils font partie de ce combat pour rester. 

Kurt, qui a demandé que son nom de famille ne soit pas dévoilé,déclare qu’il avait projeté de venir au Kurdistan pour seulement six mois, mais que, désormais, il souhaite demeurer plus longtemps. « J’ai, en réalité, acheté un ticket aller-retour pour une période de six mois, afin de retourner aux Etats-Unis, mais depuis que je suis venu ici et que j’ai vu à quel point Daesh est organisé et à quel point il est dangereux… je ne sais pas. Je peux rester jusqu’à ce qu’ils aient été chassés du Kurdistan », dit-il. 

Erwin, un autre volontaire américain se battant contre l’Etat Islamique aux côtés des Peshmergas, dit qu’il a choisi de rejoindre ces forces des Peshmergas parce qu’il croit en leur réelle volonté de combattre. 

peshmerga-papier-france24_600_400

« J’ai choisi le Kurdistan, parce que… je dois dire, ce qui est primordial, que c’est là que j’ai entendu que les volontaires étaient acceptés dsans les forces militaires », dit-il. « Je sais que les Peshmergas mettent beaucoup de coeur à l’ouvrage et qu’ils remportent de nombreuses victoires dans leur combat contre Daesh ». 

Daesh est l’acronyme arabe pour l’Etat Islamique.  

Pour sa part, le Lieutenant Aras, un officier kurde de la 9ème Brigade des Peshmergas a déclaré que des Américians et d’autres volontaires étrangers ont eu un impact certain dans la tournure prise par les combats. Il a ajouté que tous ces volontairessont des vétérans de l’armée.  

« Ces soldats américains sont tous des professionnels et ont servi l’armée américaine en Afghanistan et ils étaient vraiment impatients de se joindre aux Peshmergas », dit-il. 

rudaw.net

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Terence

Aras n’est pas Kurde… il est arabe…