L’ambassade des États-Unis conseille aux Américains de rester loin de la frontière nord d’Israël et d’éviter les transports en commun à Tel Aviv.

L’ambassade des États-Unis à Tel-Aviv a publié mercredi une circulaire d’avertissement aux citoyens américains et au personnel du gouvernement en Israël, citant les récentes tensions le long des frontières nord d’Israël et l’attaque terroriste de coups de couteau à Tel Aviv.

« En raison de préoccupations concernant la sécurité sur les frontières nord d’Israël, le personnel du gouvernement américain sont actuellement tenus d’obtenir l’approbation préalable s’ils souhaitent voyager à moins de 1,5 miles (2,4 km) de la frontière du Liban, ou voyager sur ou à l’est de la route 98 dans le plateau du Golan », a déclaré le conseil.

« En outre, à la lumière de l’attaque à l’arme blanche dans un bus à Tel-Aviv le 21 Janvier, les citoyens américains doivent se rappeler que pour des raisons de sécurité, les employés du gouvernement des États-Unis ont l’interdiction d’utiliser les transports en commun dans tout Israël et la Cisjordanie (Judée et Samarie – éd.), « a ajouté le communiqué.

Les résidents du Nord et les FDI ont été en état d’alerte tout au long de la semaine, après un raid aérien de l’IAF dans le Golan syrien qui a tué un haut commandant du Hezbollah et un Gardiens de la Révolution iranienne générale dimanche, et d’autres combattants du Hezbollah et de l’Iran.

Le Hezbollah a répondu en promettant une attaque contre Israël, mais a indiqué clairement qu’il ne veut pas une autre guerre à grande échelle. L’armée israélienne est néanmoins restée en état d’alerte, et a secrètement déployé les batteries Dôme de fer près de ses frontières septentrionales tard lundi soir.

Pendant ce temps, à Tel-Aviv, un terroriste de 23 ans, Hamza Mohammed Hassan Matruk, un résident de Tulkarem, est monté à bord du bus numéro 40 et a commencé à poignarder ses passagers près de la jonction Ma’ariv dans la partie centrale de la ville.

Un avis récent du consulat américain à Jérusalem, qui a suivi l’attaque terroriste contre une synagogue dans le quartier Har Nof, prévenaient les citoyens américains dans la région qu’ils constituaient des «cibles potentielles » des terroristes. Ben Ariel – Aroutz 7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires