Marco Verratti lors du succès des Azzurri 3-1 en Israël, lundi en éliminatoires du Mondial-2018.
La Fédération internationale de Football (FIFA) a annoncé qu’elle infligerait une amende de 27.000 euros à la Fédération italienne (FIGC) après des saluts nazis effectués par certains de ses supporters au cours d’un match en Israël.
Le président de la FIGC avait appelé l’ambassadeur d’Israël en Italie pour condamner l’incident.

Les fans italiens ont exécuté le salut nazi pendant l’hymne national israélien « Hatikva » lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2018 à Haïfa dans le nord d’Israël.

La FIFA a déclaré qu’il s’agissait d’une « conduite discriminatoire et de comportements répréhensibles » pour justifier sa décision.

De nombreux incidents antisémites sont à déplorer dans le milieu du football international.

L’année dernière, un extrait d’une interview dévoilait les propos antisémites et homophobes tenus par le président de la FIGC Carlo Tavecchio.

Plus récemment, l’équipe de football écossaise du Celtic Glasgow avait été sanctionnée par l’UEFA à verser une amende de 10.000 euros après l’apparition de drapeaux palestiniens durant la rencontre contre l’équipe israélienne d’Hapoel Beersheba le 17 août dernier.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

et 27000 euros, c’est ridicule, c’est comme si l’amende pour un feu rouge grillé était de 5 centimes !

Ixiane

Vous trouvez cela étonnant de la part du milieu des footeux ??? Les 9/10ème sont écervelés , que peut-on attendre de ces personnes ??

BASTA

CE QUE JE NE COMPRENDS PAS ? APRÈS LES AVOIR COINCE A HAÏFA LIEU DU MATCH ,ILS N’AIENT PAS ÉTÉ TABASSES EN RÈGLE.