Dans la nuit de lundi à mardi, le véhicule du politicien de gauche Michael Richter a explosé devant son domicile. Il a pu s’en extraire indemne.

Sa politique de soutien à l’immigration et aux demandeurs d’asiles et celle de son parti « Die Linke » orienté très à gauche, est sévèrement critiquée et pourrait être le mobile de l’attentat.

Martin Bialluch, porte parole du parti Die Linke a déclaré : “Nous n’avons pas de preuves concernant les auteurs de l’attentat, mais  Michael Richter fait régulièrement l’objet de menaces de la part de l’extrême droite et de mouvements racistes ».

Cet attentat survient suite à une série d’attentats perpétrés contre des réfugiés et des immigrants dans la ville de Freital qui les accueille, principalement d’origine kurde. La ville est également connue pour être un bastion de l’extrême droite allemande.

« Le gouvernement doit réagir de façon énergique. Les gens doivent savoir que nous fuyons un pays en guerre et qu’une fois le conflit terminé nous avons l’intention de rentrer chez nous », a déclaré Mehmet Tanriverdi, le porte-parole du KGD, mouvement représentatif de la communauté kurde.

L’Allemagne accueille actuellement 7 million d’immigrants. Et environ 9 million de sa population naturalisée est issue de l’immigration. (principalement Turque). La plupart vivent dans la partie ouest de l’ Allemagne et à Berlin et sa périphérie. Il y a toujours eu des mouvements de droite en Allemagne mais ils se sont radicalisés depuis l’augmentation de l’immigration en provenance d’Afrique, de Syrie et d’Iraq.

Rudow

 

 

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

un petit air de guerre civile, guerre qui vient de qui ???? Des musulmans, et comme s’ils n’avaient rien compris ils en font encore venir