L’exposition, organisée par une association pro-palestinienne, « Palästina- / Nahost-Initiative » a été annulée peu de temps avant son lancement le 10 Août, ont rapporté les journaux locaux.

Intitulée «Expériences, peurs et rêves – Enfants en Palestine», l’événement était censé accueillir des dessins d’enfants de deux centres de réadaptation à Gaza et à Ramallah.

Le 8 Août, les organisateurs ont voulu vérifier l’accrochage des dessins dans le local municipal devant accueillir l’exposition. «Un de nos militants avait accroché les dessins à la maison du citoyen le 5 Août, et a voulu vérifier les choses le lundi suivant. Mais tout était déjà décroché, a déclaré Agnes Bennhold de« Palästina- / Nahost-Initiative « .

« L’exposition comprenait des déclarations concernant le conflit du Moyen-Orient, que la ville ne partage pas. La ville s’est engagée à la neutralité à propos du conflit, et une exposition mettant en scène un tel contenu hautement politique dans une salle municipale n’est pas possible, « a déclaré le porte parole de la municipalité aux médias. En outre, une déclaration complémentaire pour clarification les motifs de cette annulation a été faite le 12 Août.

« Une ligne rouge a été franchie avec l’un des dessins qui contenait les mots en arabe: Jihad, Liberté, Jérusalem, arabe, Oui, » a déclaré le porte-parole de la ville, cité par RNZ. Le responsable a ajouté que les mots ont été traduits en allemand.

En outre, les autorités de Heidelberg ont précisé avoir signé un contrat avec une personne privée et non pas avec l’association « Palästina- / Nahost-Initiative », ajoutant que la personne responsable de l’ssociation « a été informée de cette décision par téléphone ».

Les organisateurs de l’ONG pro-palestinienne ont insisté disant que l’accord pour l’exposition avait été signé avec eux comme une entité.

Les fonctionnaires ont également admis qu’ils « auraient dû vérifier les dessins » en amont, avant de donner leur feu vert à l’exposition.

RT DEUTSCH

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.