Un homme décapité près de Lyon, son fils suspect aurait crié « Allah Akbar »

Dans la nuit du 13 au 14 août, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé décapité au couteau à Saint-Priest, près de Lyon. Son fils serait le principal suspect et a été interpellé.

Un drame atroce. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé décapité au couteau à Saint-Priest, près de Lyon, rapporte Le Progrès. Les faits se sont déroulés vers deux heures du matin. Un individu armé d’un couteau a été signalé en train d’en poursuivre un autre rue Louis Braille. Lorsqu’un groupe de policiers municipaux s’est rendu sur place après avoir été appelé, il était malheureusement déjà trop tard : les fonctionnaires ont retrouvé le corps décapité d’un homme de soixante ans, l’arme du crime, un couteau de cuisine, posée à côté du cadavre.

Allah Akbar

Quelques minutes après la macabre découverte, des policiers de la Brigade anticriminalité ont interpellé un jeune homme de 25 ans, le fils de la victime, dans un parc non loin du lieu du crime. Les deux hommes vivaient au même domicile à Saint-Priest. Tenant des propos incohérents et incompréhensibles, le suspect a refusé de se laisser emmener et aurait crié « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand, en arabe) au moment de son interpellation, tout en essayant, sans succès, de frapper les policiers. Il a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un Marocain, en situation régulière en France, connu pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d’alcool et stupéfiants, mais pas pour des faits de radicalité islamiste.

Le parquet de Lyon a confirmé au Progrès que les premières constations « établissent la réalité d’un meurtre par décapitation ». L’enquête, confiée à la Sûreté départementale du Rhône, « devra déterminer les circonstances exactes de ce drame ainsi que son mobile et approfondir la personnalité de son auteur », a précisé le Parquet.

AFP

4 Commentaires

  1. La taqiya est employée avant,pendant,et après chaque forfait ,pratique pour tromper les ennemis !!il va être très difficile à nous ,les kouffars de distinguer ce qui est un mensonge, et l’acte d’un désaxé ou d’un fanatique au service du mal

  2. Une précision, vous écrivez « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand, en arabe). Or le cri véritable est “allah hou akbar” (allah est le plus grand). Détail !
    Mais le plus intéressant serait de demander à ces obsédés le plus grand en le comparant à qui ?
    En effet ils ne vont pas le comparer à des êtres humains ! Il ne reste donc que les autres déités qui existaient en Arabie, nombreuses car ils étaient polythéistes. Notez que leur plus grande idole était le dieu-lune dont le nom, je vous le donne en mille, était justement allah !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.