Nouveauté: alerte Tseva Adom même en cas d’infiltration par des tunnels

Tseva Adom Youtube

Un nouveau pas a été franchi dans le système de défense israélien face au terrorisme: désormais, l’alerte Tseva Adom ne fonctionnera plus uniquement lors de tirs de roquettes ou missiles mais également en cas d’infiltration de terroristes en territoire israélien au moyen des tunnels souterrains. Et afin de faire une différence entre un tir de roquettes et une infiltration, dans ce second cas, les habitants recevront un message SMS leur demandant de rester enfermés chez eux et d’éteindre les lumières. Parallèlement, les responsables de la sécurité dans chaque localité avertiront les habitants par haut-parleurs.

Cette décision a été prise par le commandement de la Défense passive après avoir tiré les leçons de l’Opération Tsouk Eitan. Une source militaire souligne que “le sentiment de sécurité des habitants des localités de bordure de la frontière avec la bande de Gaza est un atout fondamental pour la solidité de la société israélienne et sa capacité de résistance face à ses ennemis”.

Photo Youtube

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires