Syrie: l’aéroport d’Alep visé par des frappes aériennes imputées à Israël

La ville d’Alep était la plus grande ville de Syrie avec plus de 2 millions d’habitants.La ville était considérée comme le centre d’affaires syrien jusqu’à…. La guerre civile a éclaté et la ville est passée, temporairement et partiellement, sous le contrôle de l’Armée syrienne libre, et plus tard après les batailles de Miriam et sans égard pour les habitants, elle a été reprise par l’armée syrienne pas avant que des quartiers entiers aient été anéantis. et des millions ont abandonné la ville presque vidée de ses habitants.Un aéroport international a été construit pour la ville d’Alep, qui a servi d’autre porte de sortie du pays.

ImageAprès le grave tremblement de terre qui s’est produit dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, l’aéroport a servi de porte d’entrée à un train aérien international qui comptait des dizaines d’avions-cargos qui ont envoyé de l’aide humanitaire aux survivants.Les Iraniens ont décidé de profiter de la catastrophe pour transférer d’énormes charges d’armes de pointe à leur peuple en Syrie et à leurs alliés du Hezbollah.Israël a vu ces actions d’un mauvais œil et a averti toutes les parties de ne pas poursuivre ces violations.Comme d’habitude, les avertissements sont tombés dans l’oreille d’un sourd et le train d’armes iranien a continué à plein régime.Israël a donc décidé de mettre un terme à l’affaire, selon des informations étrangères.Lors d’une attaque menée la nuit dernière, après minuit, Israël a bombardé les pistes de l’aéroport et l’a temporairement mis hors service.Des missiles de croisière lancés par des avions de chasse israéliens volant dans le ciel du nord de la Méditerranée ont touché les pistes et leur ont causé de lourds dégâts.

 

JForum avec Nziv:

דיווחים: ישראל השביתה את שדה התעופה הבין לאומי שבעיר חאלב

Photographie: un impact sur la piste  Crédit photo : Al Arabiya

Photo : Ofer Zidon/Flash90)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires