Les milices rebelles soutenues par les Etats-Unis et la Jordanie repoussent une vaste offensive contre Al-Tanf

Le 13 décembre, un groupe de l’Armée Libre Syrienne soutenue par les Américains, – le Jaysh Maghawir al-Thawra- L’Armée des Commandos révolutionnaires- a annoncé que ses combattants ont repoussé une vaste offensive de Daesh sur la « région des 55 km » autour de la base d’Al-Tanf appartenant à la coalition soutenue par les Etats-Unis, près des trois frontières entre l’Irak, la Syrie et la Jordanie.

L’organe de presse Justice d’Hammourabi Actualités, proche de l’opposition, a révélé que le Jaysh Maghawir al-Thawra a tué 14 djihadistes de Daesh, en a blessé dix autres et fait 4 prisonniers, en repoussant cet assaut. En outre, le groupe de l’ALS pro-américain a détruit au moins trois véhicules de l’organisation terroriste au cours des affrontements, selon cette source.

US-backed Forces Repel Large Attack Of ISIS On al-Tanaf

Click to see the full-size image

Pendant le même temps, des militants de l’opposition anti-Assad ont rapporté que les avions de chasse de la coalition pro-américaine ont détecté et détruit plusieurs convois de Daesh qui étaient en route pour rejoindre le point chaud autour de la zone de la base d’Al-Tanf.

Des responsables du Jaysh Maghawir al-Thawra ont affirmé que Daes a attaqué la zone d’Al-Tanf depuis la direction du nord qui est sous le contrôle de l’Armée Syrienne régulière du régime Assad et e ses alliés chiites irakiens et libanais (Hezbollah). A ce stade, ces représentants rebelles se sont abstenus d’accuser l’armée d’Assad et ses mercenaires chiites d’entente et de laisser-passer à Daesh pour permettre l’attaque terroriste contre la base.

L’attaque de Daesh contre al-Tanf peut probablement être mis sur le compte de tentatives désespérées du groupe terroriste pour reprendre des territoires en Syrie, comme c’est le cas à travers d’autres embuscades et attaques-surprises le long du Fleuve Euphrate contre les FDS ou l’armée régulière d’Assad et ses mercenaires chiites irako-libano-afghans.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires