Les Brigades iraniennes Al Qods et le Hezbollah en alerte et prêtes au combat à la veille des prochaines sanctions américaines

 

La veille de l’entrée en vigueur des nouvelles sanctions américaines contre l’exportation de pétrole d’Iran le 2 mai, DEBKAfile annonce que les préparatifs de guerre des unités Al Qods en Irak et en Syrie et du Hezbollah au Liban se sont intensifiés.

Les combattants des brigades iraniennes Al Qods ont disparu de leurs bases habituelles en Syrie et en Irak, et probablement sont-ils retranchés dans des cachettes préparées à l’avance ou éparpillées dans de vastes espaces pour échapper à une éventuelle attaque. Au Liban, le Hezbollah, selon des sources militaires de DEBKAfile, aurait remplacé les commandants de guerre vétérans de ses contingents dans le sud du Liban, face à Israël, par des hommes plus jeunes, mieux à même de diriger les unités recentrées.

Nous révélons ici deux mesures supplémentaires prises par Téhéran :

  1. Les gardiens de la révolution (CGR) ont annulé leur projet de déploiement d’une ligne de missiles de surface dans l’ouest de l’Irak. Le plan était de lancer une attaque par missile sur Israël en coordination avec un barrage parallèle du Hezbollah venant de l’ouest de la Syrie et du Liban. Il y a au moins deux raisons qui ont conduit à l’annulation de cette opération. L’une est la pénurie aiguë de fonds à Téhéran, même après avoir sabré dans le salaire des officiers et des hommes de terrain en service. L’Iran pourrait aussi s’être heurté à l’opposition de Bagdad et à sa réticence à laisser l’Irak à la merci de représailles, de la part des Américains ou d’Israël.

2. Les sources exclusives de DEBKAfile révèlent également que l’Iran a suspendu son approvisionnement en composants de missiles aux insurgés houthis du Yémen, devant leur permettre de les assembler et de s’armer grâce à un équipement de guidage de précision. C’est une bonne nouvelle pour l’Arabie saoudite, car cela signifie que les Houthis devront réduire leurs tirs de missiles de surface contre les villes du royaume pétrolier, afin de se réserver suffisamment pour leur propre usage dans des batailles décisives sur le territoire yéménite. Une fois de plus, l’Iran retient peut-être ses coups parce qu’il est à court d’argent. Téhéran a peut-être constaté que, dans sa situation financière difficile, il ne pouvait se permettre de se préparer à une escalade de la guerre contre les États-Unis et Israël, tout en maintenant son assistance militaire à son allié yéménite.

Une autre théorie moins optimiste est que l’Iran est en train de rassembler ces composants de missile pour son propre usage et celui du Hezbollah.

    ,  ,  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Iran’s Al Qods Brigades and Hizballah on battle alert on day before next US sanctions

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

A quand une manif monstre des Gilets Verts contre la mafia des Mollards.
Le peuple fier perse doit sortir la guillotine pour décapiter toutes les têtes de ces barbus qui gangrènent le pays.

Yo

Ça serait suicidaire pour les iraniens de lancer une attaque coordonnée avec le hizbelera