Aide financière aux Palestiniens : prise de conscience?

2
254

Après un long et persévérant travail d’Itamar Marcus, directeur du site www.palwatch.org, des parlements européens se penchent actuellement sur l’aide extrêmement généreuse qu’îls accordent depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne. Le parlement britannique vient de suspendre le transfert de 25 millions de dollars à l’AP et d’autres parlements envisagent des mesures identiques après la publication d’un rapport démontrant qu’une partie des fonds en provenance de l’Europe sert à verser des salaires aux terroristes détenus en Israël ou à leurs familles.

Itamar Marcus précise que le Congrès américain étudie cette question depuis quelques années mais la nouveauté est que des parlements européens acceptent désormais de se pencher sur cette anomalie criminelle. Les salaires versés aux terroristes ne sont qu’une facette de  ce scandale, car d’autres sommes sont consacrées à l’enseignement de la haine et l’incitation à la violence dans les médias et écoles sous contrôle de Mahmoud Abbas et l’AP ou encore aux actions de glorification de terroristes. Le Dr. Marcus espère que le Congrès américain prendra une décision d’envergure en retirant de l’aide promise l’équivalent des salaires versés aux terroristes, soit environ 150 millions de dollars sur les 400 millions offerts chaque année par les Etats-Unis à l’Autorité Palestinienne.

En Allemagne, des parlementaires exigent également l’interruption de cette aide, tout comme aux Pays-Bas, et même dans des pays comme la Suède, la Norvège ou le Danemark, peu suspects de sympathies pro-israéliennes. Dans ces différents pays, savoir que leur argent va au bénéfice de terroristes à tout de même du mal à passer.

Le site www.palwatch recolte depuis des années de nombreuses informations sur ce qui se dit, s’écrit, s’enseigne ou se diffuse dans la sphère arabe palestinienne, Hamas et Fatah confondus, et transmet ces données à l’échelon politique, « qui en fait usage ou non », regrette Itamar Marcus. Mais dans le cas des salaires versés aux terroristes, le gouvernement israélien a décidé d’aller jusqu’au bout afin de montrer au monde la duplicité et la fourberie de l’Autorité Palestinienne. Dès qu’il est question de millions de dollars détournés, les pays européens sont plus enclins à prêter l’oreille aux arguments d’Israël!

Cette fourberie va très loin. Il y a deux ans, grâce au travail de www.palwatch, l’AP avait dû promettre qu’elle ne verserait plus de salaires aux détenus à partir de l’aide internationale. Elle a tout simplement effectué un subterfuge comptable en transférant des montants sur les comptes de l’OLP puis les ont utilisés pour payer ces salaires! L’équipe d’Itamar Marcus avait réussi à découvrir le pot-aux-roses.

Itamar Marcus fait un véritable lobbying auprès d’une quinzaine de parlements européens et leur fournit les données exactes et précises.

Autre détail « intéressant »: Itamar Marcus révèle que les services israéliens de renseignements étaitent au courant de cette pratique depuis 2003 mais n’avaient jamais jugé utile d’en avertir l’échelon politique!

Shraga Blum

Photo Aroutz 7 – LPH

2 COMMENTS

  1. A part les terroristes, le fils d’Abbas est milliardaire, Abbas habite sans un palais, et une bonne partie de l’argent va au gouvernement. Il ne reste pas grand-chose pour les palestiniens

  2. Bon courage , eurabia est tres malade , l aide aux arabes continuera ne serait ce califat ne vit que sous perfusion de riches barbares du golf et d ailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.