Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu un grand nombre de réactions suscitées par les déclarations du président du Conseil Français du Culte Musulman exprimées ce vendredi 20 juillet après sa rencontre à l Élysée avec le Président de la république. Selon M. Moussaoui, en cas d agressions, l’appartenance à une religion de l’auteur ou de la victime ne devrait pas être mentionnée.

Le BNVCA comprend le souci du président du CFCM de prévenir toute stigmatisation des uns ou des autres quand il s’agit d’une infraction qui relève du droit commun.

Toutefois Pour le BNVCA il est utile et nécessaire de faire connaître, tant à l’opinion qu’aux enquêteurs le signalement des délinquants et celui des victimes, notamment quand celles ci sont agressées en raison de leur appartenance au judaïsme, et ce par des individus qui affichent leur motivation antisémite expriment leur haine antijuive et le font au nom de l idéologie qui les anime.

Pour le Bnvca la description du signalement des uns et des autres est de nature à les identifier.

Le Bnvca considère que la proposition du président du CFCM n’est pas réaliste.

Depuis 12 ans la majorité des enquêtes concernant les agressions antisémites conduisent à des délinquants décrits comme étant origine africaine ou nord africaine.

Pour le Bnvca il appartient au Pdt du CFCM d’intervenir auprès des membres de la communauté qu’il est sensé représenter plutôt que de tenter de «mettre le couvercle sur la marmite.»

Le BNVCA rappelle qu’en dépit des nombreuses agressions que les Juifs ont subies ils n ont jamais riposté ni exercé de vengeance privée.

Ils s’en remettent a la justice et en appellent a la responsabilité de tous les dirigeants concernés et lucides.

Le BNVCA continuera d’être vigilant.

Sammy GHOZLAN / BNVCA Article original

TAGS : Antisémitisme CFCM Ozar Hathorah Sandler Villeurbanne Ilan Halimi

Merah France Déni Violences Moussaoui Islamisme Juifs

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Voilà : Je vous cite mots pour mots ce que j’ai lu sur un certain sites donc je tairai le nom : Une pièce de théatre demende à des enfants de caillasser le visage du Christ à coups de grenades, puis de matières fécales ce répendent sur ce visage pendant qu’une phrase apparaît : tu n’es pas mon berger, un autre spectacle dans d’autres théatres tournent en dérision Golgotha et la Croix; le Christ est appelé ici  » el puto diablo  » et est comparé à un térroriste . Sa plaie ultime de crucifié est remplie de billets de banque .
Des hamburgers jonchent le sol de la scène de spectacle pour parodier de façon grotesque la multiplication des pains. ( et ça ca se passe en france )
Voilà le mot à mots de ce que j’ai trouvé sur internet, alors ne venez pas nous dire qu’en france ils respectent Notre Dieu, car ça c’est une insulte fait à notre Dieu, Mais nous si on critique le leurs ( allah ) là nous sommes traité de raciste . Mais de ça qui osera en parler …………………… On insulte le Dieu des juifs, on insulte MON DIEU, et tout ca avec la bénédiction bien sûr des gouvernement qui on maintenant PEUR DES MUSULMANS,
Quand est ce que la france va devenir terre d’islam, avec la charia et tout leur système, on insulte allah on risque la prison ( en tout cas une forte amende ) ils insultent Jésus Christ et ils seront bientôt acclamé en héros
Alors que hollande aille se rhabiller lui et sa justice . Car nous sommes sur une terre libre et chrétienne, mais hollande préfére user de son inffluence pour protéger les musulmans, et pour lui les chrétiens et les juifs sont une seconde zone . ( car eux ne seront bientôt plus protégés ) . Par ce que tout de suite ce sont les juifs qui sont persécuté, mais les chrétiens sont juste derrière, car quand tous les juifs seront retourné en israël, ce sont les chrétiens qu’ils persécuteront . Alors quand vous dites que l’islam est une religion de tolérence, avec ce récit je vous propose de voir de quelle tolérence ils sont dotés, tolérant oui MAIS UNIQUEMENT POUR LEUR RELIGION . Car la nôtre ils chient dessus, et tout ca, bien sûr toujours avec la bénédiction du gouvernement .
Alors oui avec un gouvernement comme le nôtre actuellement, bien sûr que l’antissémitisme va de mieux en mieux trouver sa place . Car le président de la république actuel ne fait que ce cacher derrière des mots .
QUE DES MOTS, ET CA, DES BELLES PHRASES CROYEZ-MOI IL SAIT CE QUE C’EST CAR IL SAIT EN FAIRE ET IL LE PROUVE.

Benabenja

Comme l’a dit le Bnvca, si c’est un delit de droit commun, l’appartenance religieuse ou ethnique ne devrait pas etre mentionnee, par contre lorsque le delit est motive par des considerations religieuses ou ethniques, l’appartenance doit alors etre mentionnee, de facon a reveiller les consciences de chaque partie, victime ou delinquante. Maintenant le Cfcm ne veut pas reconnaitre ce principe par ce qu’il sait que les aggresseurs envers les juifs sont quasiment toujours des arabes, athes ou musulmans.
Comme le dit le Bnvca, le Cfcm ferait bien d’agir au pres de ses communautes pour limiter l’aggressivite arabe mais cela n’est pas fait parce que les autorites religieuses musulmanes cautionnent ces exactions envers les juifs. le Cfcm est une instituion honteuse et, maintenant elle le prouve, contre-productive. Malikoum laman’!

yapasbon

Rien à attendre du CFCM: il représente sa communauté et est donc à son image de cette majorité musulmane qui reste silencieuse en face des actes de ses extrémistes. Peut-être ont-il peur, ou peut-être sont-ils tous aussi bien extrémistes dans la pensée sinon dans les actes. Peu importe: le résultat est le même. Aucun soutien, même moral, à attendre du CFCM en face de la montée inexorable de l’antisémitisme islamique, dicté de toute façon par le Coran lui-même ! Comment en serait-il autrement?
Le problème est plutôt dans la répoublique qui ne lève pas le petit doigt et qui joue à l’autruche. Ce qui arrive à la communauté juive dans ces temps-ci arrivera au reste des Français dans la décennie qui suivra. La société française qui s’achemine véritablement vers un futur islamo-chrétien (car les Juifs seront partis depuis longtemps) finira par imploser car, à l’inverse des Juifs qui ont vécu sur cette terre depuis la Gaule et n’ont causé aucun trouble à la société française et chrétienne depuis 2000 ans, il n’en sera pas de même avec les Musulmans qui eux ne vont pas s’intégrer facilement dans la société qui se veut laïque. Ca craint pour la France…

Armand Maruani

Personnellement je trouve que CFCM est dans son rôle , il défend ses semblables . Il a été élu pour cette besogne .