L’YPG TUE SEPT DJIHADISTES SOUTENUS PAR LES TURCS ET DÉTRUIT UN CHAR DE COMBAT EN UNE SÉRIE D’ATTAQUES A AFRIN (VIDÉOS)

   

Le 23 septembre, les Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont annoncé que ses cellules avaient tué sept combattants de l’Armée syrienne libre (FSA), soutenue par la Turquie, dans une série d’opérations spéciales dans la région d’Afrin, du 19 au 21 septembre.

Dans les détails, l’YPG a tendu une embuscade à deux véhicules transportant des combattants soutenus par les Turcs, dans la ville d’Afrin et dans le district de Maabatli. Dans une troisième attaque, des unités kurdes ont détruit un char de combat T-55 de la Légion Sham dans le district de Jandaris.

Au cours des dernières semaines, l’armée turque, l’organisation nationale de renseignement turque (MIT) et l’Armée libre syrienne pro-turque ont mené une série d’opérations de sécurité à Afrin afin de mettre un terme aux opérations des YPG dans la région. Cependant, leurs efforts ont, de toute évidence, échoué.

Les YPG et les autres forces kurdes ont fait basculer leur stratégie, passant d’une confrontation directe à une guérilla,  après la chute de la ville d’Afrin entre les mains de l’armée turque, au début de cette année. Cependant, cette nouvelle stratégie n’a pas encore causé de dommages majeurs à l’armée turque.

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires