LES FORCES KURDES ATTAQUENT DES DJIHADISTES SOUTENUS PAR LA TURQUIE À AFRIN AVEC DES MISSILES GUIDÉS ET DES ENGINS PIÉGÉS (VIDÉOS)

Les forces de libération d’Afrin (ALF) ont mené une série d’opérations contre des djihadistes soutenus par la Turquie dans la zone occupée d’Afrin, dans le nord de la Syrie, le 5 avril.

« Nos forces continuent à mener des opérations militaires contre l’armée d’occupation turque et ses mercenaires à Afrin et dans les environs … Dans ce cadre, plusieurs opérations spéciales ont été dirigées contre l’occupation », a déclaré la FAL (Forces de libération d’Afrin) dans un communiqué publié le 6 avril.

Au cours de la première opération, les cellules de l’ALF ont visé un mini-bus transportant des djihadistes mercenaires de la division Hamza entre les villages de Kima et Bardah, dans le district d’Afrin, à Shirawa, par un engin explosif improvisé lourd (IED), puis un missile guidé antitank (ATGM). Quatre militants pro-turcs auraient été tués et deux autres blessés.

Plus tard, les forces kurdes ont pris pour cible une position du même groupe soutenu par la Turquie à Shirawa avec une ATGM tuant deux militants et blessant trois autres.

Un tireur d’élite de la FAL a également tué un militant de la force du Bouclier de l’Euphrate (Euphrate Shield) dirigée par la Turquie dans le village de Tell Malid, près de la ville de Mare ‘dans la campagne nord d’Alep.

La FAL, créée au début de cette année, mène régulièrement des attaques contre des groupes soutenus par la Turquie dans le nord de la Syrie. Plus tôt cette semaine, le groupe kurde a annoncé que ses unités avaient tué un militant et blessé trois autres lors d’une série d’attaques dans la banlieue d’Afrin.

Des groupes soutenus par la Turquie ont mené une série d’opérations de sécurité dans l’ensemble du territoire d’Afrin au cours des derniers mois, dans le but de mettre fin aux activités de la FAL et d’autres groupes kurdes similaires. Cependant, ces opérations ont apparemment été un échec total.

Plus sur ce sujet:

JForum avec agences kurdes : hawarnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires