Les YPG Kurdes (également décrites dans les médias par le sigle de FDS) ont attaqué les djihadistes pro-Turcs, soutenus par 90 tanks de l’armée Turque, dans la zone du Nord-Est d’Al-Bab dans la province du Nord syrien au-dessus d’Alep, selon des sources locales.

Les affrontement entre forces turques et Unités de Portection du Peuple Kurde sont signalés à Qabbaseen, village repris par les milices pro-turques à Daesh, il y a deux jours.

Ces derniers jours, les unités des YPG ont progressé à l’Est d’al-Bab, empêchant ainsi les forces dominées par les Turcs d’encercler la ville d’Al-Bab contrôlée par Daesh et forçant ces milices à affronter de face l’Etat Islamique.

 

Certaines sources des YPG ont annoncé que le groupe est aussi en train de progresser en direction de la ville d’Al-Bab elle-même, tout en contenant la poussée turque.

Click to see the full-size map
Par ailleurs, à Azaz, poste-frontière vers la Turquie plus au Nord, des affrontements, cette fois entre Arabes et Turkmènes de la milice des décapiteurs de l’Harakat Nour al-Din al-Zenki, censés appartenir à la même force pro-Turque, se sont soldés par une attaque à la voiture-piégée, faisant plus de 25 morts parmi les djihadistes pro-Turcs.
cxdhhv4ukaeyj6hcxdhhveuuaav2f0cxdhhvtvqaawhvscxdhhwguqaajdak

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires