L’acteur jordanien Jamil Awad : Les juifs sont une maladie à l’échelle mondiale

Jordanian Actor Jamil Awad_ The Jews Are a Disease on a Global Scale

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans une interview télévisée diffusée le 26 mai 2015 sur Mayadeen, l’acteur jordanien Jamil Awad raconte avoir joué le rôle d’un colon juif dans une série afin de révéler au monde la nature et les complots des juifs et de convaincre que « le juif est une maladie à l’échelle mondiale, pas seulement dans le monde arabe ». Extraits :

Journaliste : Vous avez joué le rôle d’un juif dans la série « Le souffle du vent », ce qui a enragé votre père ?

Jamil Awad : Oui. J’ai joué Danny, l’un des pionniers des colonies en terre de Palestine. Mahmoud Al-Zuyodi, un bon auteur, a écrit cette série, produite par Muhammad Aziziya, un bon producteur. Au début, quand j’ai lu le rôle, je me suis demandé : pourquoi me donnent-ils le rôle d’un juif ? Mais plus j’y pensais, plus je comprenais que je devais jouer le rôle du juif, afin de montrer aux gens ce qu’est un juif.

Journaliste : Comment il pense, comment il agit, comment il complote…

Jamil Awad : Oui, pour présenter ses complots, sa nature… Quand mon père a vu la série, il était en colère contre moi au début. Vous savez, les juifs… Nous sommes une famille respectée de par notre histoire. Allions-nous effacer toute notre histoire, juste pour pouvoir jouer ? Peu à peu, je l’ai persuadé. Je lui ai dit : Papa, ai-je bien représenté le personnage du juif ? Vous ai-je convaincus, toi et tes amis, que ce juif est une maladie à l’échelle mondiale, et pas seulement dans le monde arabe ?

Journaliste : Avons-nous un problème avec les juifs en tant que tels, ou avec les sionistes ?

Jamil Awad : Monsieur, je m’oppose à la distinction entre juif, sioniste et Israélien.

Journaliste : Mais c’est de l’antisémitisme. C’est de l’hostilité envers une religion.

Jamil Awad : Qui est sémite, nous ou eux ? Je suis un Sémite. Nous sommes des Sémites.

Journaliste : Bien sûr.

Jamil Awad : S’agissant de religion, je crois que les juifs contemporains ne souscrivent pas à une religion monothéiste.

memri.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires