Acre: combat religieux conjoint judéo-musulman ! par Shraga Blum le 15.01.2021

Dans une lettre qu’ils ont cosignée, le Grand rabbin de la ville, rav Yossef Yashar, l’imam de la grand mosquée sheikh Youssef Abu Zgayar, le maire Shimon Lancry et son adjoint Adham Jamal, ils écrivent : « Acre est composée d’un tissu humain délicat, et elle est un modèle de coexistence. L’intention de vendre publiquement du porc et de transgresser ostensiblement le chabbat au centre de la ville risque de briser le statu quo religieux municipal, de porter atteinte aux valeurs partagées entre juifs et musulmans ainsi qu’à la sensibilité de nombreux habitants de la ville. »
L’exemple de la chaîne « Azrieli » n’est pas le seul à Acre. Il y a quelques semaines s’est ouvert un autre centre commercial dans lequel est situé un magasin de la chaîne « King Store » qui vend de la viande non-cachère et est ouvert les chabbats et jours de fête.

Photo Anna Kaplan / Flash 90

https://lphinfo.com/acre-combat-religieux-conjoint-judeo-musulman/

1 COMMENTAIRE

  1. La « bêtise » religieuse ne comprend pas le sens spirituel de cet interdit alimentaire et en fait une prescription idolâtre au rebours. Ne pas manger de « porc », viande particulièrement succulante, c’est apprendre à tempérer ses élans consuméristes vers les choses et affaires de ce monde, pour trouver l’espace et disposer du temps et de l’énergie requise pour s’ouvrir à la réalité céleste de la divine présence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.