Acharnement : un 2ème missile frappe le Boeing abattu

6
3315

Iran: une nouvelle vidéo montre un deuxième missile qui frappe le Boeing abattu

Un deuxième missile aurait frappé le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines, qui transportait 176 personnes à bord le 8 janvier.

Par Le Figaro
Les restes du Boeing 737.
Les restes du Boeing 737. STR / National Security and Defense Council of Ukraine / AFP

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux et vérifiée par le New York Times, montre un deuxième missile iranien tiré sur le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines le 8 janvier. Sur ces images de vidéosurveillance, on aperçoit deux missiles tirés à 23 secondes d’intervalle. Si le premier semble atteindre l’avion, c’est le second qui le fait dérouter et prendre feu. «Cette nouvelle vidéo explique pourquoi le transpondeur de l’avion a cessé de fonctionner quelques secondes avant qu’il ne soit touché par un deuxième missile», explique le quotidien.

Après deux jours de démentis officiels de la thèse selon laquelle un missile avait été tiré sue le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines, les forces armées iraniennes ont reconnu samedi leur responsabilité, en évoquant une «erreur humaine». Les 176 personnes à bord, en majorité des Iraniens et des Canadiens, ont été tuées dans la catastrophe.

De nombreux internautes se sont étonnés que sur la vidéo, exploitée à partir de caméra de surveillance, la date indique l’année 2019 et non pas 2020. Le journaliste du New York Times qui a travaillé à vérifier la vidéo explique que cette date correspond à la traduction en calendrier grégorien de la date en calendrier persan.

Malachy Browne

@malachybrowne

Someone asked a good q about the date on the security footage. I believe it’s Persian calendar. Date of crash is Jan 8th Gregorian, translates to 18th day of 10th month in Persian (2019-10-18). Security clock is likely out by a day (2019-10-17).

6 COMMENTS

  1. Qui etait dans cet avions, ou quoi, pour que les iraniens aient besoins de tirer deux missiles.
    de mon point de vue, ce n’est pas un accident

  2. Le figaro dépêche que l’Ukraine a exigé les boîtes noires, et convié le Canada aux résultats. Mais bon.
    Les boîtes ne peuvent vérifier plus que ce que l’on sait déjà. 1 missile, suivi d’un autre…
    Les toqués du turban (jem’bien) précisent qu’ils tiennent les coupables/responsables et qu’ils seront punis, même celui qui a mis un nouveau rouleau de pq aux wc…
    En Iran, l’accident est exclu.
    Tout est prémédité.
    (ne dit-on pas en arabe, le mur m’a frappé, plutôt que “je me suis cogné”?).
    En fait le plus important, dorénavant, c’est que cette clique assassine ment à chaque seconde, sous le couvert de leur chiisme, qui commence à faire chiismer beaucoup de monde.
    Ce peuple brave d’Iran va renverser et exterminer ces monstres, dès que des cadres du régime vont craindre pour la suite, et se polariser sur la succession possible de ces vieillards maléfiques, en les renversant…
    C’est en cours.

  3. Oui la France vit desormais sous un regime de controle quasi complet de l information , le cocktail terrible = ideologie gocho pseudo + trouille de perdre sa position+ lacheté congenitale + absence totale d ethique fait desormais des ravages et provoque l abrutissement des masses , mais il faut noter que quelques personnes determinées ont reussi graçe aux reseaux sociaux a bousculer le fascisme soft macronien en propulsant l affaire Halimi la ou les possedants refusaient de la mettre …..donc , tout comme en Iran , le bouclage de l info peut etre ebreché , voire brisé et cet episode nous en donne la preuve et apporte de l espoir

  4. C’est à peine croyable…
    En regardant les chaines d’infaux en continu, rien, peu de débats, peu d’explications, peu de commentaires sur l’assassinat de 176 passagers d’un vol civil par les cinglés de Dieu.
    Nos torchonistes et nos experts de bazar semblent tous être partis en vacances.
    Comment ne pas reconnaitre l’efficacité de l’Iran qui a réussi à museler les médias français après son crime odieux, certainement, en payant le prix fort aux ordures de service ?
    Même l’Agence France Poubelle ne communique plus sur ce sujet, elle passe son temps à blablater sur la destitution de TRUMP à laquelle elle ne doit pas croire, mais qu’elle s’efforce de vouloir rendre crédible, en déversant ses conneries hallucinantes aux médias débiles.
    L’Agence France Pourriture, à la solde des Roquets d’Orsay continue sa sale besogne, et appelle toujours TRUMP, le milliardaire ou encore le Magnat de l’immobilier ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.