Olivier Duhamel, politologue, constitutionnaliste reconnu, animateur d’une émission sur Europe1 tout en étant chroniqueur sur LCI. AFP via Getty Images

Olivier Duhamel, accusé d’inceste: la réaction de Bernard Kouchner, père de la victime présumée Le 5 janvier 2021 à 18h36

Olivier Duhamel, accusé d'inceste : la réaction de Bernard Kouchner, père de la victime présumée

Trois jours avant la sortie de La Familia Grande de Camille Kouchner, qui accuse Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement l’un de ses frères, Bernard Kouchner a réagi aux accusations énoncées par sa fille dans un communiqué publié le 4 janvier 2021.

Un coup de pied dans la fourmilière. Alors que l’année 2021 venait tout juste de commencer, Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner, a annoncé la sortie de son nouveau livre, La Familia Grande, dont l’onde de choc allait provoquer des dégâts redoutables. En effet, dans l’ouvrage en question, dont la sortie est prévue le 7 janvier, la juriste de quarante-cinq ans accuse son ancien beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement l’un de ses frères et ce, à plusieurs reprises alors qu’il n’avait que treize ans.
Selon elle, le politologue constitutionnaliste se rendait dans la chambre de l’adolescent pour lui réclamer des attouchements et pratiques sexuelles. Malgré les faits rapportés à ses oreilles, Evelyne Pisier, ex-femme de Bernard Kouchner et mère de la supposée victime, aurait décidé de garder le silence pour protéger son mari Olivier Duhamel. Dans un communiqué diffusé par son avocate et relayé par Le Parisien, Bernard Kouchner a réagi aux accusations énoncées dans La Familia Grande.

« Un lourd secret qui pesait sur nous a été levé »
Si Camille Kouchner a attendu trente ans pour raconter l’histoire de son frère, les faits reprochés à Olivier Duhamel avaient cependant été énoncés bien avant dans la sphère privée. En effet, nous sommes en 2010 lorsque l’ancien ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, aurait appris ce qui est arrivé à l’un de ses fils. Pris d’une colère sans nom, l’homme politique décide d’aller « péter la gueule » au mari de son ex-femme, comme l’explique sa fille Camille dans Le Monde. Plus de dix ans après ces terrifiantes révélations, Bernard Kouchner semble s’être allégé d’un poids immense.
En effet, dans un communiqué transmis par son avocate, Maryline Lugosi, l’ancien ministre a salué la détermination de ses enfants dont il est si fier : « J’admire le courage de ma fille Camille », peut-on lire. « Un lourd secret qui pesait sur nous depuis trop longtemps a été heureusement levé », a commenté Bernard Kouchner le 4 janvier 2020. 

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/olivier-duhamel-accuse-de-inceste-la-reaction-de-bernard-kouchner-pere-de-la-victime-presumee-2106493

Le politologue Olivier Duhamel accusé d’inceste sur son beau-fils

Laura Maucci édité par Marie Gingault PUBLIÉ LE 05/01/2021 À 06:59

Accusé d’inceste sur l’un de ses beaux-fils, le politologue Olivier Duhamel a annoncé hier qu’il mettait fin à l’ensemble de ses fonctions. Habitué des plateaux télé et des radios, il dirigeait également la prestigieuse Fondation nationale des sciences politiques, dont il a démissionné hier.

Les accusations dont il est l’objet sont publiées dans un livre qui paraîtra après-demain et dont Le Monde et L’Obs se font l’écho. Un ouvrage écrit par la belle-fille d’Olivier Duhamel, Camille Kouchner. C’est elle qui brise 30 ans d’un lourd silence, qui lui est aujourd’hui devenu insupportable. « Pourquoi aurait-il le droit de vivre hors de cette réalité, quand moi, elle me hante », écrit-elle dans son livre La Familia Grande.
Elle prend la plume et raconte comment Olivier Duhamel est arrivé dans la vie de leur mère, Evelyne Pisier et la sienne, lorsqu’elle et ses frères sont encore très jeunes. « Vous êtes mes enfants, et mieux encore », dit-il souvent. Lorsque leur grand-mère se suicide, leur mère sombre dans l’alcoolisme et l’inceste commence.
Olivier Duhamel se rend le soir dans la chambre de son frère jumeau.
« Tout le monde fait ça », le rassure-t-il après l’avoir forcé à faire des fellations. « On le dira plus tard à maman ». Pendant au moins deux ans, le politologue poussera la porte de son beau-fils tard le soir. L’adolescent se confie à sa sœur, mais fait promettre de ne jamais rien dire, de peur que leur mère ne se suicide à son tour.
Ce n’est que 20 ans plus tard, en 2008 ou 2009, qu’ils lui parleront, sans être entendus. Malgré les aveux d’Olivier Duhamel, leur mère défend son mari coûte que coûte. Le cercle familial, puis le cercle d’amis proches est au courant, mais tout le monde se tait. Soit en pensant protéger la victime, soit en pensant protéger la famille. Et le silence perdure.
Le politologue n’a appris que dimanche la publication de ce livre. Après un tweet pour annoncer sa démission de Sciences Po, il a fermé son compte Twitter, et se refuse depuis à tout commentaire.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-le-politologue-olivier-duhamel-accuse-d-inceste-sur-son-beau-fils-7800950316

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

« Le politologue Olivier Duhamel accusé d’inceste sur son beau-fils

non! il n’ y a pas « inceste »
aucun lien direct de parenté n’ existe entre la vieille ordure et l’ ado de l’ époque

disons peut etre viol ? ou séduction du pédé vers le jeunot

Anne

B. Kouchner n’aurait rien su avant 2010 quand ses enfants avaient déjà 35 ans ? Qui peut croire cela ? Un père, même séparé, n’aurait pas vu que son fils adolescent n’allait pas bien ? Rien entendu ? Et on arrive à le calmer avec de belles paroles alors qu’il est lui-même un puissant ? Allons, ce n’est pas sérieux. Honte à lui : il ne s’intéressait donc pas autant à ses propres enfants qu’à la politique ou à l »humanitaire » (re le sac de riz sur l’épaule en Somalie où cette denrée n’est d’ailleurs pas consommée) ? O. Duhamel est une ordure, Mme Pisier était une monstrueuse épouse complaisante, mais B. Kouchner est un sans c…..

Jg

Le Grande monde de la GOCHE. Caviar,tous laches et corrompus.! Ils conduisent la france vers le declin !

Rosa SAHSAN

Non Kigem c’est ce que l’on appelle la Gôche bobo. Abject
ROSA

KIGEM

EST CE CELA QUE L ON APPELLE LE GRAND MONDE?
Je suis heureux d être du petit peuple.